je suis dans l'impasse

Démarré par makeup artist, 08 Septembre, 2008, 11:12:01 AM

« précédent - suivant »

makeup artist

Bonjour
je suis maquilleuse,je veux faire ça toute ma vie.Mais comme c'est dur d'ne vivre,je suis hotesse d'accueil tous les matins.Ce qui ne me laisse que les aprèm et les week-end pour exercer mon art (mode,pub peu importe).Le probleme est quand on me propose des tournages d'une semaine voire plus.La j'ai 4 tournages tv d'une semaine chacun de prevu dans les 2 mois a venir. Je ne sais pas quoi dire a ma boite,je passe mon temps à faire croire que j'ai des gastros,grippes ou enterrements.Je sens que dans pas longtps je vais me faire virer.Mais c'est déjà assez dur de trouver des bons plans,alors quand ça tombe,je ne refuse pas,quitte à risquer mon boulot alimentaire.
Je me demande si je ne devrais pas essayer de me jeter ans la fosse au lions et demissionnant de mon CDI et de chercher des CDD par-ci par-là,ça me permetterait de gerer plus facilement mes piges.
Qui l'a dejà fait? En même temps c'est tellement aléatoire ce metier,en ce moment c'est la rentrée,ya du boulot mais après? Pfff c'est horrible cette vie,je ne sais pas comment gerer,mon gars a peur que je galère toute ma vie,il va finir par me quitter si j'ai rien de fixe et puis je veux des enfants un jour,je sais pas comment ça va se passer.
Enfin,si qqun a été dans la même situation qu moi,merci de me donner des conseils.

FLORALIE

Il est plutôt difficile de te donner des conseils sur un choix de vie.

Je suis tombée dans la marmite très tôt donc je n'ai pas eu de problème (enfin pas trop) de choix.

J'avais une passion et je voulais la vivre entièrement. Après, ce sont des histoires de tempérament. On ose ou pas. Des galères j'en ai eu et j'en aurai encore. Mais je le sais et donc en toute connaissance de cause, je continue.

Cela ne m'a pas empeché d'avoir deux enfants et de les élever correctement.

Il faut bien sûr se bouger et ne pas attendre l'hypothétique cachet. Cela demande de l'organisation dans son travail, des recherches, des appels téléphoniques et des rendez-vous pour auditionner (il ne faut jamais se résoudre, toujours garder la tête haute et ne pas se démoraliser).

Mon expérience ne vaut que ce qu'elle vaut. Chacun a sa propre vie.

Bon courage à toi

Cordialement

Floralie

makeup artist

Merci beaucoup en tous cas de ta réponse.
Je sais que c'est ça que je veux faire,j'ai fais mes etudes pour ça et même si je me lève à 4h du matin pour bosser sur un shoot ou un plateau,je me lève comme une fleur.
Bref,c'est juste que la vie est tellement compliquée qu'il est difficile de se jeter là dedans completement sans devoir assurer à côté.
  Bon couage à toi aussi