Réadmission : il manque seulement 2 cachets !!!

Démarré par cocobat, 06 Juillet, 2008, 11:29:41 AM

« précédent - suivant »

cocobat

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide car je ne suis pas sure de bien comprendre les textes officiels.
Ce n'est pas moi qui suis intermittente mais mon ami, ça situation vient d'être examinée il lui manque seulement 2 cachets. c'est rageant...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à défaut d'avoir 507 heures sur 304 jours, il lui faut 555 heures sur 335 jours. Les heures déjà utilisées pour sa précédente admission ne peuvent pas être recompter, non ? C'est donc le mois suivant le dernier jour de travail avant la fin indemnisation qui va être observé ? ou je me trompe ?

J'espère que je suis à peu près claire... Je trouve tout ça bien compliqué...

Merci de votre attention, bon dimanche :)

John FIKS

Je n'ai pas tout compris, mais ce qui est examiné, ce sont les 304 jour A REBOURS avec comme point de départ la dernière date de travail déclarée. Il faut à compter de cette date, et à rebours, avoir 507 heures minimum...
Si tu comptes en cachets, c'est que ton ami est artiste  ?
Dans ce cas n'oublies pas que compter en cachets est un mauvais calcul car si ton ami a eu une période de travail excédent 5 jours consécutifs, les cachets ne représentent plus alors 12 heures mais 8 ! Ce qui implique que 43 cachets ne suffisent plus pour obtenir 507 heures...
Peut-être est-ce la cas ?


cocobat

Merci pour ta réponse.

Désolé je n'ai pas été très claire... J'ai oublié de préciser qu'il était technicien, je parlais en cachet parce que cela me paraissait plus simple, les siens sont toujours de 8 heures, mais parlons en heure il lui en manque donc 16.

Je tente de m'exprimer différemment (c'est compliqué ce statut...) Sa situation a été examiné à la fin de sa période d'indemnisation (les 243 jours) et il lui manque donc 16 heures. Ce que je cherche à savoir à partir de quelle date commence la période de 335 jours durant laquelle 555 heures doivent être faites si il n'a pas les 507 heures sur 304 jours ?
En gros est que les 31 jours supplémentaires sont après la date où son dossier a été examiné ou toujours à rebours ? Exemple si son dossier a été examiné le 1er janvier 2008, est ce que c'est le mois de janvier 2008 qui est ajouté ou le compte reviens en arrière et on regarde la période de février 2007 au 1er janvier 2008 (335 jours = 11 mois) ?

Arf... j'ai l'impression de toujours pas être claire... J'ai beau lire les textes officiels et je comprends rien...

John FIKS

Comme dit précédemment, le compte part de la date du dernier contrat et à rebours.
Par ex, si le dernier contrat est le 21 février 2008, on attend la déclaration mensuelle de février, puis une fois celle-ci faite, on demande un dossier d'examen (ou de réexamen) de situation. La date à partir de laquelle le calcul sera effectué est le 21 février 2008.
Ca c'est dans le cas où on a le nombre d'heures requises.
Maintenant, si il manque des heures, il faut effectivement 555 heures sur 335 jours. Dans ce cas, l'ouverture des droit est retardée (les heures déjà prises en compte ne peuvent pas recompter...)
Donc si au cours de la période de 31 jours qui suit celle des 304 jours, le nombre d'heures manquant (cette fois-ci pour 555 heures), les droits pourront être rouverts à l'issu de cette période (donc avec un mois de décalage).

cocobat

Merci beaucoup !!!
C'est bien ce qui me semblait... C'est pas toujours facile de bien comprendre et je crois que je viens de comprendre !!!!

Merci pour tes réponses !
Du coup je pense que ça va être bon pour lui. C'est à lui de demander à faire ré-examiner son dossier ou c'est automatique ?

John FIKS

Non, il doit le demander !

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à venir nous dire ici ce qu'il en est...

:)

cocobat

Merci pour ton aide, c'est stressant tout ça.

Il a appelé les assedic, ils lui ont dit qu'ils allaient décalés d'un mois la période des 304 jours. Il n'aurait donc à faire que les 507 heures mais sur une période commençant un mois plus tard qu'à la première étude de son dossier. J'ai rien lu qui parlait de ça, mais bon... Dans les 2 cas je pense que c'est bon pour lui car il a beaucoup travaillé dernièrement. J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi et laisser trainer son dossier... Je me méfie des assedic parce qui m'ont déjà fait faire des conneries alors que j'avais un dossier ultra simple. Vu la complexité du statut intermittent, j'ai un peu peur.

J'essayerais de vous tenir au courant de ce qui va être fait.

Encore merci, bonne semaine !