Il y a une grande différence entre être membre d'une asso, j'entends par là simple membre, et être mandataire (ou membre du Conseil d'Administration ou du Bureau) d'une asso.
La différence, c'est que dès lors que vous êtes mandataire, vous êtes supposés passer du temps dans la gestion de l'asso.
Ce que dit boncoeur est juste :
même sans y travailler comme bénévole, , juste donner son nom comme responsable au CA, trésorier, secrétaire ou autre, DE N'IMPORTE QUELLE ASSOCIATION cela peut vous faire radier des assedic
Simplement parce que, être prête-nom d'une asso, ce n'est pas franchement légal, donc les Assedic considèrent que ça n'existe pas. Du coup, vous êtes membre du CA, vous passez obligatoirement du temps. Et ça, ça PEUT faire obstacle à une recherche d'emploi active, d'où, contrôle des Assedic pour s'assurer que ce n'est pas le cas (que votre activité de dirigeant d'asso ne vous prend pas le temps). Le hic, c'est de prouver que :
1/ le temps que vous passez sur votre asso ne vous prend pas de temps qui vous empêche de trouver du travail. Et là, c'est pas simple... allez prouver qu'à la date de l'AG, vous ne pouviez pas être sur un spectacle ! vous voyez l'embrouille ? après c'est comme qui dirait au bon vouloir du contrôleur Assedic.
2/ vous ne tirez pas de revenus de votre activité associative. Parce qu'il faut quand même savoir que si, c'est possible (sous conditions, notamment fiscales) ; étant entendu que si toutefois vous preniez des revenus, il faudrait les déclarer aux Assedic, ce que précisément vous n'avez pas fait parce que vous n'avez pas eu de revenus. Encore un truc de fous, en somme...
3/ que votre activité associative n'a rien à voir avec votre activité professionnelle. Parce qu'il faut aussi savoir que dès lors que vous êtes professionnel (et à fortiori intermittent) vous n'avez pas le droit de pratiquer votre activité bénévolement. Vous devez être rémunéré régulièrement, et si vous voulez bosser bénévolement, vous reversez votre salaire sous forme de don.
Voilà. Ce sont tous les points qui font qu'être mandataire d'une asso est problématique. Etre simple membre, non.
C'est pareil pour une société. Vous pouvez être actionnaire de n'importe quelle boite, genre, promo de votre banque, et hop, vous acheter une dizaine d'actions France Télécom. Ca ne posera aucun souci, et vous toucherez vos 3 euros de dividende par an. En revanche, si vous être actionnaire majoritaire, que vous êtes membre du CA de l'Oréal, inutile de songer à rester intermittent, vous seriez en pleine fraude. vu sous cet angle, je parie que les choses vous semblent plus logiques

Edit : pour info, les Assedic sont aussi une association
