mensualisation?

Démarré par leo, 07 Juin, 2008, 17:11:52 PM

« précédent - suivant »

leo

j'ai une vingtaine de concert au mois de juillet pour le même producteur et au même endroit;
il veut me mensualiser au niveau du salaire'a raison de quatre heures par jour.
est ce que ces heures seront prises en compte dans mon quota d'heures necessaires au statut?
si vous avez une idée n'hésitez pas a m'en faire part
merci d'avance

abbesses

Quelle fonction as-tu au sein de ces concerts ? artiste ? technicien ?

Si tu es artiste : ton producteur DOIT te déclarer en cachets pour les représentations et en heures (services) pour les répétitions s'il y en a. (maximum 8h/j et seulement 6h/j pour les danseurs)

Si tu es technicien, il peut t'embaucher en Contrat à Durée Déterminée d'un mois, à temps partiel (4h / jour). Dans ce cas, les heures seront valables uniquement si tu es demandeur de ta PREMIERE ouverture de droits au statut d'intermittent.

En revanche, si tu es déjà technicien intermittent, il doit te déclarer en piges intermittentes, de 8h / JOUR DE REPRESENTATION (même si tu ne travailles pas ces 8h réellement) et la rémunération ne devra pas être inférieure à 8 fois le SMIC horaire (qui vient de changer en mai dernier... 8,63 brut /h... je crois !....) Si ce sont des journées de répétitions, il doit déclarer les heures réelles de travail.

J'espère ne pas m'être trompé dans toutes ces infos... tout ça reste assez compliqué finalement.

leo

merci de cette reponse
comme je suis artiste,je doit imperativement etre declaré en cachet si j'ai tout compris!
bon alors au boulot, nous allons discuter un peu avec ce brave homme!!
merci encore