ARE réadmission période prolongée ? Kezako ?

Démarré par Pierre.P, 20 Mai, 2008, 16:30:47 PM

« précédent - suivant »

Pierre.P

Bonjour à tous
Suite à la lecture du document "memo protocole" (merci au forum pour le lien), j'ai une question concernant l'ARE annexe 10 appellée "réadmission période prolongée" :
Nbre d'heures exigées (NH) sur la période de référence : 507 + 35 heures par 30 jours supplémentaires (+ 48H au 1er avril).
Je ne comprends pas le principe de ces heures et jours supplémentaires, ni même l'appellation "réadmission période prolongée".

Ensuite j'ai une question assez bête, mais que je me pose depuis longtemps et dont personne autour de moi ne connaît la réponse : En tant qu'intermittent de spectacle, est-il possible d'accepter un petit travail "classique" extérieur à ce régime (extras dans un restau par exemple, ou missions de manutention d'intérim) ? Et si oui comment sont comptées ces heures travaillées ?

Merci à vous !

prince

Salut Pierre

Tu peut voir mon dernier message dans le post réadmission pour les périodes prolongées.
Pour les autres boulots tout se que je peux te dire c'est surtout pas de CDI, sinon ton statut saute illico presto.
Le mieux si tu veux ne pas avoir de mauvaise surprise c'est ton assedic qui te le dira.


boncoeur

Je travaille comme prof de FLE (Français Langue étrangère) en CDD de temps en temps, je déclare mes heures chaque mois aux assedic -cela m'enlève des jours d'indemnisation mais ces heures là ne sont pas prises en compte pour renouveler mon statut d'intermittente. Par contre si jamais je faisais plus d'heures en FLE qu'en montage (annexe 8) je basculerais en régime général.
Donc, attention aux nombres d'heures effectuées dans ton autre boulot. Et en effet, pas de CDI.


Pierre.P

Alors si je comprends bien :

Réadmission de base (annexe 10 pour moi): 507h sur les 319 jours à partir de la fin des droits (soit le 21 juin pour moi si je ne travaille pas jusque-là).
Sinon, 531h sur 335 jours (jamais entendu parler de ça)
Si toujours pas: on remonte avec une majoration de 45h tous les mois, mais jusqu'à trouver combien d'heures en combien de jours ? 531 ?

Quelle différence avec l'AFT ? Le fond transitoire c'est bien 507h dans les 365 derniers jours c'est ça ?
La "réadmission période rallongée" depend de l'assedic et pas de l'Etat comme l'AFT ?

Si, par exemple, il me manque 103h le 21 juin (simple exemple hein ::)), quel recours ? AFT (j'en ai déjà bénéficié en octobre 2006...), et avec cette "réadmission période rallongée", concrètement je peux remonter jusqu'à quand ?

Sinon pour les "extras" à côté, si je comprends bien c'est uniquement du CDD, et les heures travaillées ne reculent pas la date de renouvellement de droits d'intermittence ? Mais alors cet argent en plus, il est déduit de quoi si il n'est pas lié à l'ARE ?

Merci (je viens de me relire, que de questions !!)

boncoeur

les heures travaillées en CDD hors spectacle reculent ta date de fin de droits,puisque ces jours là ne sont pas indemnisés..

Pierre.P

Ok, donc c'est à bien calculer, parce que si ça recule la fin des droits, ça ne fait pas de cachets non plus. L'argent gagné est-il déduit du versement assedic ?
Sinon pour la réadmisson période prolongée, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci !