Le gag !
Quand on est dans le spectacle vivant, la plupart des réprésentations s'effectuent le WE.
Les répétitions ne sont généralement pas payées because les budgets des petites compagnies ou associations.
C'est du tournage en rond crevatoire pour les artistes et techniciens (crevatoire n'existe pas mais c'est le meilleur terme que j'ai trouvé pour montrer ma colère).
Nous sommes des artistes que ce soit dans la déco, la régie lumière et son, les comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens. On aime ça et on est pour la majorité passionnés. On peut y laisser sa peau au niveau santé, parce qu'on a pas de limite.
Mais nous sommes aussi souvent artisans. Parce que nous ne faisons pas toujours dans le GRAND business avec de grosses prods et tout et tout.
On bosse des heures toutes la semaine en répets, à penser, lire, s'entraîner pour être au top. Tout ce travail n'est pas reconnu financièrement. Et parce que le public n'est au RDV que les WE en partie majoritaire, on va nous taxer de fraudeurs en ne déclarant des cachets que lesdits WE.
Faut arrêter là !
Non, être permittent ce n'est pas cela, même si en PERMANENCE, nous travaillons pour donner le meilleur de nous même pour le public, pour qu'il passe un bon moment, pour qu'il y est communion et qu'il se dise en sortant : J'ai oublié mes soucis, j'ai pris conscience de certaines choses, je suis bien !