Visite médicale: ou la passer ?

Démarré par pierrot13, 19 Mai, 2008, 17:05:52 PM

« précédent - suivant »

pierrot13

Salut tout le monde,

Débutant dans le monde du spectacle, je me posais la question de savoir ou passer sa visite médicale et qui doit régler la facture. En effet, je pensais à tort qu'il fallait se rapprocher des congés spectacles (j'ai mis au-moins dix jours avant de réussir à les joindre...), et du coup je ne sais vers qui me tourner....

Donc, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serai très sympa...

D'avance merci et a+

Pierrot

PS: Je précise que j'habite dans le 13 proche d'Aix...

boncoeur

Pour les soins de santé il faut s'adresser à Audiens
http://www.audiens.org

tu peux leur demander l'adresse du  Centre de santé le plus proche de ton domicile

chacha

et je crois que c'est ton employeurs qui paie...

Vercors

Perso, j'ai reçu une convocation. J'ai appelé le numéro de téléphone (sur Paris) inscrit sur la convoc et on m'a aiguillé vers un cabinet de la médecine du travail plus ou moins proche de mon domicile (qui prenait en charge exclusivement les intermittents ?). Compter 1 à 2 mois pour le rendez-vous. Rien à payer évidemment ;)

FLORALIE

En fait, Audiens est l'organisme qui encaisse les cotisations pour le CMB.

La première année, je n'ai pas été convoquée automatiquement.

J'ai donc appelé le CMB (www.cmb-sante.fr) qui m'a fixé un rdv.

Si tu es intermittent en province, le CMB te permettra de passer la visite médicale chez un de ses partenaires au plus proche de chez toi.

Siège du CMB :
26, rue Notre-Dame-des-Victoires
75002 Paris
Tél. : 01 42 60 06 77
Fax : 01 42 60 38 40
mail de contact

pierrot13

Salut,

et merci à vous tous pour toutes ces précisions vraiment très utiles...

Je vais donc voir du côté d'audiens et du CMB, et je vous tiens au courant de toute façon...

Merci encore et A+

Pierrot

Arno_D

logiquement pour la premiere demande c'est a un de tes employeurs de la faire par fax, apres une fois qu'elle est faite tu peux les contacter

Ankaa

Arno_D a raison : c'est à l'employeur de contacter le CMB pour vous faire convoquer à la visite du travail.

De là, vous recevez un bon de prise en charge du CMB et si vous êtes à proximité de chez eux, vous passez la viste chez eux, sinon, ils peuvent vous donner la liste d'un centre de médecine du travail près de chez vous.

Il faut ensuite téléphoner à ce centre et prendre un rendez-vous. Quand ils vous demandent le nom de votre employeur, il faut préciser que vous êtes artiste ou technicien du spectacle (ou de l'audiovisuel) et que vous détenez un bon de prise en charge CMB.

Il est ensuite impératif de se présenter à la visite avec votre bon de prise en charge et le laisser au secrétariat. C'est avec ce bon, que le centre de médecine facture le RDV au CMB. Ce qui veut dire que sans le bon de prise en charge, impossible de passer une visite médicale.