CNE-INTERMITTENCE

Démarré par yohem7, 05 Mai, 2008, 15:03:53 PM

« précédent - suivant »

yohem7

Bonjour,

Je suis actuellement en CNE à 35H dans une société de production. En plus de ce contrat, on me propose des piges en tant que chargée de prod, à raison de 2 jours par mois. Quelles sont mes possibilités? Puis-je me faire payer en tant qu'intermittente, dois-je créer une société et être freelance?? Merci de vos réponses.

Arno_D

tu as le droit de faire des piges dans la limite d'un certains nombre d'heures par mois mais comme tu le feras en ayant un contrat a coté tu ne pourras te prévaloir que de tes congés spectacles pas d'éventuelles indemnités
par contre je crois que tu pourras faire passer ces heures sous le régime général et les faire rentrer dans le calcul d'une eventuelle indemnité de chomage si tu perds ton emploi

yohem7

Ok merci beaucoup. Dans tous les cas, je ne cherche pas à avoir le statut d'intermittent et/ou toucher des allocations chomages. Je souhaite jsute pouvoir travailler légalement et déclarer à qui de droit ces piges. Par contre, savez-vous qui peux me renseigner pour le nombre d'heures à ne pas dépasser?

Merci d'avance

imago

#3
Le nombre d'heures à ne pas dépasser est celui permis par la loi.

CitationToutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

Source: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail.html