John a entièrement raison sur tout les points !
Je modère toutefois ses propos sur un tout petit point : il ne s'agit pas d'un oubli des impôts, en fait.
Simplement, tout employeur (et en l'occurence le Guso) est tenu de déclarer à l'Administration (plus précisément à la CRAM via la Déclaration Annuelle des Données Sociales, ou DADS) les salaires de tous ses salariés. La date butoir est le 31 janvier de l'année d'imposition + 1. Autrement dit, si vous avez employeurs non répertoriés sur vos feuilles de déclarations de revenus, c'est que ces employeurs n'ont pas fait cette démarche, pourtant obligatoire et susceptible de pénalités si non effectuée ou mal effectuée.
Les données transmises à la CRAM sont transférées à d'autres organismes, à savoir la CAF, la Sécurité Sociale (pour vos droits à la retraite), l'Urssaf, et les Impôts. Voilà pourquoi les déclas d'impots sont maintenant pré-remplies.
Si les feuillets Guso ne sont pas renseignés, c'est que le Guso n'a pas fait son boulot... Quant aux autres employeurs privés, l'absence de mention peut être une piste pour vous, pour jauger son sérieux dans ses déclarations : s'ils ne font pas cette déclaration annuelle en temps et en heure, cela peut impliquer qu'au niveau des cotisations (notamment Assedic, et on connait les conséquences que cela peut avoir sur vos indemnisations) ils sont à la ramasse... CQFD