complément libre choix d' activité

Démarré par eve.costechareyre, 29 Avril, 2008, 20:16:31 PM

« précédent - suivant »

eve.costechareyre

Bonjour,
Je suis créatrice de bijoux et je voudrais exercer en portage salariale. On me propose un contrat CDI d' intermittent. Je suis actuellement parent au foyer en complément libre choix d' activité. Mon activité sera sans doute équivalente à un temps partiel. que va- t- il advenir de mon allocation?
Merci d' avance pour votre aide

Ankaa

Bonjour,

un CDI intermittent ?  ???
Quoi ça être ? parce que par définition, un intermittent est quelqu'un qui cumule les CDD.


Peux-tu préciser ? :)

eve.costechareyre

il s' agit de portage salariale. C' est un contrat qui consiste à dire que je ferai des missions selon les contrats que je trouverai. Mon temps de travail sera calculer en fonction de mon chiffre d' affaire.

Ankaa

D'accord ! donc, rien à voir avec le régime intermittent du spectacle ;)

Là difficile de t'aider avec précision, mais sache que quoi qu'il en soit, tu auras des revenus salariés, que tu seras tenue de déclarer, et bien entendu toute forme d'allocation que tu toucheras viendra en déduction de ces salaires. Maintenant, en détail, je ne sais pas, désolée. Il faudrait peut-être voir avec la caisse qui te verse cette allocation : quelles sont les incidences exactes sur cette allocation en cas d'activité salariée à temps partiel et irrégulière ?

abbesses

Pour le portage, si j'ai bien compris : tu es salarié(e) à temps plein de la société de portage et ton salaire est :
0% de fixe
100% commission sur ton chiffre d'affaires.
A mon sens, tu ne peux prétendre aux assedics puisque tu es employée par la société de portage salarial.

Toutefois, j'ai, dans mon entourage, une personne en portage salarial (traducteur) et qui gagne très peu avec cette activité : il a été admis à toucher le RMI et déclare simplement ses revenus tous les 3 mois. En cas de travail, son RMI est réduit proportionnellement pour les 3 mois qui suivent.