réadmission

Démarré par boncoeur, 27 Avril, 2008, 00:40:01 AM

« précédent - suivant »

berenger

Bonjour, j'essaye de comprendre, mais c'est pas encore ca!
Mon exemple concret:
Je monte mon statut pour la premiere fois.
mon premier cachet est début octobre. Je doit donc faire 507h avant debut aout.
J'aurai surement pas ce nombre d'heure début aout. Comment ca se passe alors avec ce principe des 10 mois glissant? dois-je faire 507 de novembre à septembre par exemple (et perdre mes premiers cachets)? y'a t'il une date limite dans le "glissement des 10 mois" ou alors je peux décaler (et annuler mes premiers cachets) autant que je veux??
j'espere être claire, mais j'ai du mal...
d'avance merci.


berenger


boncoeur

C'est quand tu auras épuisé tes 243 jours d'indemnisation que tes droits seront calculés sur 10 mois en remontant donc en arrière. Effectivement, si tu tardes à avoir tes heures, tu risques de perdre celles effectuées en début... Système pervers...

Quelqu'un peut -il confirmer?

prince

Ne pas oublier la règle 335 jours (annexe 8) = 555h ou 335 jours (annexe 10) = 529h et même
                                  365 jours (annexe 8) = 603h ou 365 jours (annexe 10) = 574h
Et ainsi de suite +30jours en A8 + 48 h, +30 jours en A10 + 45h, pour des fins de contrat de travail antérieure au 31 mars 2008.

A vos calculettes, et bon courage.



berenger

c'est cette regle que je comprend pas. A t'on le choix entre appliquer cette regle (et etre obliger de faire plus sur une plus grande periode) et décaler ses 10 mois (et perdre les premiers cachets)?

prince

Salut Berenger,
Voilà le texte officiel des assedic.

Recherche des heures de travail dans le cadre de la réadmission.

Les articles 10 & 1er b des annexes 8 et 10 prévoient que lorsque l'allocataire était antérieurement pris en charge dans le cadre des annexes 8 & 10 et qu'il ne peut justifier de la période d'affiliation initiale visée à l'article 3 & 1er des annexes (507 h sur 304 ou 319 jours ), il est recherché dans un second temps, une durée d'affiliation d'au moins 557h pour l'annexe 8 ou de 531h pour l'annexe 10 au cours d'une pèriode de référence de 335 jours.
A défaut de pouvoir justifier de pouvoir justifier de cette durée d'affiliation, il est recherché une durée d'affiliation majorée de 50h (48h depuis le 31/03/08) pour l'annexe 8 ou de 48h (45h depuis le 31/03/08) pour l'annexe 10 par période de 30jours à compter du 336em jours précédant la fin de contrat de travail.

Désolé pour le mal de tête, je te conseille de poser tes heures par mois sur une feuille et de calculer mois par mois ou tu en es par rapport à ces textes un peu barbare (attention ces textes sont pour les REAMISSIONS)


DelfAnita

Bonsoir,

j'en suis à mon 4è statut, dans quelques jours. Je suis artiste clown, je raisonne en cachets, c'est plus simple chez moi, pas de problèmes d'heures. Pour des gros contrats je déclare 2 cachets, voire 3, cela fonctionne...

bref, parlons du renouvellement :

Chez moi cela ne se passe pas comme cela.
Mon conseiller assedic m'a proposé au statut dernier soit
1- de le renouveler dès mon 43è cachet,
2- soit d'attendre la fin de l'indemnisation, soit 12 jours.

Pendant ces 12 jours, j'avais 5 cachets.
Cas n°1 : les cachets compteront pour le statut prochain (dans 10 mois)
Cas n°2 : les cachets comptent pour le calcul du nouveau statut et augmenteront mon taux journaliers.

Chez nous ils calculent tous les cachets effectués pendant ton indemnisation prévue.

Me sui je bien fait comprendre... j'i un doute

Cordialement

boncoeur

ouf, ça y est, réadmisson effectuée !
mes quelques heures au régime général ont retardé le dossier, car je devais fournir un certificat assedic de l'employeur. Comme j'avais les 507 heures en travail intermittent, ces heures ne comptaient pas pour la réadmission, mais elles comptaient pour le calcul du tarif journalier (enfin je suppose)
en tout cas le calcul sur mois glissants a fonctionné impec!
merci à tous pour vos explications qui m'ont permis de ne pas paniquer !

John FIKS

Citation de: DelfAnita le 29 Mai, 2008, 22:02:08 PM
Bonsoir,

j'en suis à mon 4è statut, dans quelques jours. Je suis artiste clown, je raisonne en cachets, c'est plus simple chez moi, pas de problèmes d'heures. Pour des gros contrats je déclare 2 cachets, voire 3, cela fonctionne...


Désolé, mais... Mauvaise façon de calculer... Car le jour où tu auras 5 jours de travail consécutif, les cachets seront de 8 heures et non de 12 (LE CALCUL DES ASSEDICS SE BASE SUR UN NOMBRE D'HEURES ET NON SUR UN NOMBRE DE CACHET !!!) et il te manquera des heures pour renouveler...
Ensuite tu déclares 2 voir 3 cachet pour un gros contrat ??? Ce n'est pas un peu limite ça ??? Les AEM et le n° d'objet ne permette plus en principe de fonctionner ainsi, et gare aux contrôles...
Je dis ça juste pour mettre en garde, rien de personnel...  ;)