Bon un cas de figure (qui d'ailleurs est le mien

) :
Mes droits ont été réouverts fin juillet 2007 (le dernier contrat pris en compte a été le 20 juillet.
A cette date j'étais en tournée et ce jusqu'en octobre, soit une quarantaine de cachets.
En novembre/décembre, je réalise une vingtaine de cachets, puis en moyenne 5 à 6 pour tous les mois suivants... ce qui fait qu'avec le report des jours travaillés, il me reste assez de droits pour toucher des droits jusqu'en juillet 2008 !
Or, à l'épuisement de mes droits les assedic chercheront 507 heures à rebours à compter de la dernière date de travail au moment de l'épuisement des droits. Elle va naturellement remonter sur 319 (étant artiste) et va s'arrêter... en octobre !!! bingo, du coup mes cachets (les plus importants) des mois d'août et de septembre ne seront pas pris en compte... J'ai assez d'heures pour renouveler même ainsi, mais ce n'est pas forcément le cas de tous, et de toute façon mon taux horaire ca s'en retrouver grandement affecter car il était plus important sur les cachets de l'été justement.
Il reste alors une solution : anticiper le renouvellement des droits. On peut tout à fait demander à n'importe quel moment un réexamen de son dossier pour réouvrir ses droits du moment qu'on justifie du nombre d'heure nécessaire. Attention toutefois... Il me reste une quaranteine de jour à prendre, en demandant le réexamen anticipé, je perdrais donc ces jours si mes droits sont réouverts...