erreur dans la déclaration mensuelle que faire?

Démarré par mcecile, 17 Avril, 2008, 10:11:11 AM

« précédent - suivant »

mcecile

Bonjour,
Au mois de février j'ai eu deux employeurs. Je viens de m'apercevoir en téléphonant aux Assedic que j'ai oublié de déclarer les 32 heures faites chez le 2è employeur. L'Assedic me dit que c'est trop tard, et pourtant elle me confirme avoir reçu l'attestation de ce 2è employeur concernant ces heures.
Que dois-je faire? Ces heures sont-elles réellement perdues ou ai-je un recours?
Merci à tous
MCécile

rycotte

Bonjour, ça m'est déjà arrivé une fois et effectivement les heures n'ont pas étét comptées. De plus tu verras certainement que rétroactivement ils vont te reprendre une somme sur ton prochain paiement qui correspond aux jours d'indemnisation que tu n'aurais pas du recevoir. :(

John FIKS

Cela m'est arrivé une fois. J'ai fait un courrier attestant sur l'honneur ma bonne foi et l'oubli réel. En effet, un "trop perçu" te sera décompté sur une prochaine indemnisation pour régulariser. Mais cela implique aussi la prise en compte de ces heures CAR des charges ont été prélevées sur tes salaires et la caisse n'a pas le droit de se les attribuer si tu justifie du statut... La seule chose est que cela peut être long à faire valoir tes droits et que tu auras probablement quelques relances à faire...
Adresse toi peut-être déjà à ton antenne assedic via le site internet car la réponse que tu auras sera celle de la personne gérant ton dossier et connaissant ta situation (et non une personne qui ne connait peut-être rien au statut d'intermittent lorsque tu téléphone)...

mcecile

Merci beaucoup à tous les deux.
Je vais écrire en attestant de ma bonne foi, j'espère que ça va marcher.
Bonne continuation
MCécile

mcecile

J'ai écrit un mail aux Assedic qui m'ont répondu dans l'heure!! Malheureusement c'est pour refuser de comptabiliser les heures oubliées...
Je vais passer à l'étape suivante: essayer d'avoir un rendez-vous, et à défaut écrire au directeur de l'antenne avec A/R...
A TOUS: VERIFIEZ PLUSIEURS FOIS VOTRE DECLARATION MENSUELLE ET GARDEZ UN DOUBLE , LA ROUTE EST GLISSANTE, CA DERAPE!!!
Bonne chance à tous!!
MCécile