Question sur le calcul du sjr

Démarré par marie66, 20 Avril, 2008, 13:20:47 PM

« précédent - suivant »

marie66

Bonjour à tous

Voilà je suis comédienne et j'ai fait une simulation de mon are possible car j'ai bientôt réuni mes 507 heures, mais j'ai plusieurs questions

1 - Le revenu de reference est il le brut abbatu?? pour le calcul

2 - Ensuite quand s'affiche le taux journalier cela represente t'il le net que le calcul a dejà fait ou faut il enlever encore des cotisations??

3 - Et enfin j'ai esayé et ils me disent 42e a peu pres journalier or j'ai fait beaucoup de cachets de repets de 8h au smic horaire soit 55e net ( 67e brut sans abbtement) alors cela m'etonne d'avoir un tel taux avec de si petits cachets non?

Merci de vos reponses par avance!!
Mariquita.

marie66

Bon personne ne se devoue pour me répondre!  ;)
En plus je voulais savoir si le mode de calcul en trois partie ( pour le sjr ) est le meme pour les intermittents qui bouclent leurs heures en 8 mois au lieu de 10 et demi prévus??
Bref si qqun a des reponses...  ???
Merci!

mcecile

Bonjour:
Ton taux ne change pas si tu fais tes heures en eu de temps, ce qui compte c'est ton salaire et ton nombre d'heures.

Je te mets ce qu'on trouve  sur le site Assedic, quand on cherche notice DAJ 162 . essaie d'appliquer le calcul, ce n'est pas très compliqué

BON COURAGE
Mcécile

Le calcul de l’allocation

Le calcul de l’allocation est modifié. Désormais, le montant de l’allocation est calculé à partir de paramètres tenant compte des salaires perçus et des heures effectuées, mais aussi à partir de paramètres fixes assurant un montant minimum d’allocation.

Formule pour le calcul de l’allocation journalière
La formule est constituée de 3 parties A, B et C, l’allocation journalière étant égale à A + B + C (l’allocation journalière ne peut jamais excéder 121,33 ¤).
Les éléments de la formule diffèrent selon que l’intéressé est technicien ou artiste.

Artistes
A    =    
31,36 ¤ x [(40 % du SR jusqu’à 12 000 ¤) + (5 % du SR au-delà de 12 000 ¤)]/ (NH x 8,44)

B    =    
31,36 ¤ x [(30 % x NHT jusqu’à 600 heures) + (10 % du NHT excédant 600 heures)] / NH

C    =    21,95 ¤ (70 % de 31,36 ¤)

Exemple 2

Un artiste de l’annexe 10 ayant un salaire de référence (SR) de 13 000 ¤ et justifiant de 603 heures de travail (NHT) au cours d’une période de référence de 319 jours.
Formule
SR = 13 000 ¤ • NH = 507 heures sur 319 jours • NHT = 603 heures
A    =    
31,36 ¤ x [(0,40 x 12 000 ¤) + (0,05 x 1 000 ¤)]/507 x 8,44
   =    35,54 ¤
B    =    
31,36 ¤ x [(0,30 x 600 heures) + (0,10 x 3 heures)]/507
   =    11,15 ¤
C    =    21,95 ¤
• Allocation journalière de base = 35,54 ¤ + 11,15 ¤ + 21,95 ¤ = 68,64 ¤

SR : salaire de référence. Il s’agit des salaires inclus dans les 304 jours (annexe  8) ou 319 (annexe 10).
NH : nombre d’heures exigées sur la période de référence = 507 heures sur 304  jours (annexe 8) ou sur 319 jours (annexe 10) ou la durée d’affiliation majorée en fonction de la période de référence prise en compte dans le cadre d’une réadmission (voir Réadmission dans le cadre des annexes 8 et 10).
8,44 ¤ : SMIC horaire sur la base de 35 heures par semaine (valeur au 01/07/07).
NHT : nombre d’heures travaillées par l’intermittent ainsi que les heures assimilées au titre de la maternité, de l’adoption ou d’un accident du travail qui se prolonge en dehors du contrat de travail. Les périodes de formation professionnelle suivies par les intéressés ou d’enseignement professionnel dispensé par les artistes, ne sont pas prises en compte.



John FIKS

A ce sujet, voici un lien assez utile (je crois qu'il a déjà été donné mais il est tellement pratique que je le donne à nouveau) :

http://www.horslesmurs.fr/plugins/fckeditor/userfiles/file/Conseil/Outil%20Simulation%20CentresRessources.xls

Avec cela, vous allez pouvoir calculer très rapidement le montant de vos indemnités. Il s'agit de la version mise à jour de février 2008 mise en ligne par le site horslesmurs.fr, bien connu des administrateurs et gestionnaires.

marie66

Merci pour vos reponses, je suis bien au courant de ce calcul et des notices assedics  ;) je veux juste savoir si avec le mode de calcul qui est proposé c'est le brut ou net de taux journalier qui apparait et si les revenus de reference correspondent bien au brut abattu de tous les salaires?

John FIKS


marie66


Greystoke


        ....---===lloooll===---....

imago

#8
héhé, le brut abattu ne s'applique que pour les salaires des artistes. Les indemnités assedic ne peuvent être en aucun cas être abattus pour les cotisations sociales qui ne sont pas non plus les même que celles appliquées aux salaires.
Le net des indemnités sera le suivant selon le cas:

Citation• si votre allocation est inférieure à 31,36  ¤ aucune cotisation ;
• si votre allocation est comprise entre 31,36 ¤ et 43 ¤  , cotisations : 0,93 % du salaire de référence au titre de la retraite complémentaire ;
• si votre allocation est supérieure à 43  ¤  à la précédente cotisation, s’ajoutent 6,50  % du montant de l’allocation (CSG, CRDS) ;
pour les intermittents relevant du régime local d’assurance maladie d’Alsace-Moselle, une cotisation de 1,7  % s’ajoute à la cotisation CSG et CRDS.

source assedic: http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=/ntc/Demandeurs%20demploi/Professions%20particulières/ntc168.xml&chemin=/ntc/ntc168.xml

Je pense que la simulation que tu as faite n'est pas loin de ce que devrait toucher.

marie66

LOL
Merci je le sais deja tt çà!!
je ne sais pas si je m exprime mal ou pas mais g l'impression de pas etre claire..
Je voulais juste savoir si le salaire de reference qui sert de base au calcul du sjr correspond au brut abattu pour un artiste je crois que oui et si le montant qui apparait quand tu fais le calcul directement sur excel ( par le lien mise en ligne par le site horslesmurs.fr ) correspond au net ou a un brut soumis par la suite aux cotisations que tu m'as donné imago
Merci quand meme pour vos reponses!!

imago

ok!
C'est le brut abattu qui est pris en compte car c'est sur cette somme que sont calculées les cotisations assedic.
Et c'est le brut qui est indiqué dans le calcul, brut dont il faut enlever les cotisations mentionnées plus haut pour connaître le net.
D'autre part, le terme de sjr (salaire journalier de référence) n'a plus cours depuis avril 2007, c'est le sr (salaire de référence) qui est la base de calcul.
C'est ça que tu voulais savoir?

marie66

Oui tt à fait!
Merci bien pour tes reponses c'est cool  ;)