Question à vous poser!

Démarré par mikkylabaguette, 19 Avril, 2008, 00:40:55 AM

« précédent - suivant »

mikkylabaguette

Bonjour à tous! Je voudrais savoir s'il me serait possible de devenir intermittent du spectacle (musicien: Batteur) en étant déjà sapeur pompier professionnel? Est ce possible de cumuler les deux? J'ai plusieurs sources qui me disent que oui mais je voudrais bien avoir une confirmation car je ne sais pas trop où me renseigner!!!
Merci à tous!
Mike

John FIKS

Bonjour.
Un intermittent du spectacle est un professionnel dont les ressources et les activités sont directement le fait de son domaine (artistique ou technique). S'il est possible à un intermittent d'exercer une activité "au régime général". Celle-ci ne peut pas dépasser un certain nombre d'heure car son statut serait automatiquement reclasser au régime général.
En conséquence, si votre activité artistique (musicale) n'est pas votre activité principale, je crains que vous ne puissiez bénéficier du régime des intermittents du spectacle.
Bien cordialement.

Ankaa

Tu peux bien entendu faire des concerts en même temps que ton job (sous condition que les boss-sapeurs-pompiers soient au courant et d'accord : dans ton job, c'est hyper important ! un travail à côté contre l'accord de ton employeur peut être passible de licenciement).

Tu prends ton salaire de pompier + tes cachets de musicien.

Par contre, tu ne pourras pas bénéficier d'une indemnisation des Assedic quand tu auras fait 507 heures (ou 43 cachets) en 40 mois et demi : parce que pour être indemnisé, il faut être demandeur d'emploi ; et comme tu as un travail, tu n'es pas demandeur d'emploi.

En plus, tu es fonctionnaire ou militaire (je ne suis pas calée en sapeurs-pompiers ;) ) ce qui complique encore pour une inscription ANPE/Assedic.

Enfin, en résumé, non, de toutes façons, tu ne peux pas cumuler ton traitement de pompier + les cachets + une allocation Assedic.

Voilà, entre mon post et celui de John, tu sais tout ! :)