Question à vous poser!

Démarré par mikkylabaguette, 19 Avril, 2008, 00:40:55 AM

« précédent - suivant »

mikkylabaguette

Bonjour à tous! Je voudrais savoir s'il me serait possible de devenir intermittent du spectacle (musicien: Batteur) en étant déjà sapeur pompier professionnel? Est ce possible de cumuler les deux? J'ai plusieurs sources qui me disent que oui mais je voudrais bien avoir une confirmation car je ne sais pas trop où me renseigner!!!
Merci à tous!
Mike

John FIKS

Bonjour.
Un intermittent du spectacle est un professionnel dont les ressources et les activités sont directement le fait de son domaine (artistique ou technique). S'il est possible à un intermittent d'exercer une activité "au régime général". Celle-ci ne peut pas dépasser un certain nombre d'heure car son statut serait automatiquement reclasser au régime général.
En conséquence, si votre activité artistique (musicale) n'est pas votre activité principale, je crains que vous ne puissiez bénéficier du régime des intermittents du spectacle.
Bien cordialement.

Ankaa

Tu peux bien entendu faire des concerts en même temps que ton job (sous condition que les boss-sapeurs-pompiers soient au courant et d'accord : dans ton job, c'est hyper important ! un travail à côté contre l'accord de ton employeur peut être passible de licenciement).

Tu prends ton salaire de pompier + tes cachets de musicien.

Par contre, tu ne pourras pas bénéficier d'une indemnisation des Assedic quand tu auras fait 507 heures (ou 43 cachets) en 40 mois et demi : parce que pour être indemnisé, il faut être demandeur d'emploi ; et comme tu as un travail, tu n'es pas demandeur d'emploi.

En plus, tu es fonctionnaire ou militaire (je ne suis pas calée en sapeurs-pompiers ;) ) ce qui complique encore pour une inscription ANPE/Assedic.

Enfin, en résumé, non, de toutes façons, tu ne peux pas cumuler ton traitement de pompier + les cachets + une allocation Assedic.

Voilà, entre mon post et celui de John, tu sais tout ! :)

mikkylabaguette

Merci à tous les deux pour ces renseignements! Et non bien sûr que je ne compte pas prétendre demander quoique ce soit aux assédics, ayant déjà une activité professionnel mais juste savoir si je peux prétendre être sapeur pompier pro et musicien pro! De toute façon si c'est possible, je pense que ce sera sous certaines conditions.
En tous les cas, merci pour vos réponses!!!
Bonne route à vous et pleins de taf...
Musicalement.
Mike

Ankaa

Bé oui, mais être intermittent, c'est précisément être indemnisé par les Assedic ;)

Donc, être musicien "pro" comme tu dis, oui, rien ne t'en empêche, juste qu'il faut voir, comme je le disais, du côté de tes boss.


:)

John FIKS

Tout à fait ! On peut être professionnel sans être intermittent : régime général, entrepreneur, artisan, commerçant, etc.
La seule restriction : la législation concernant ta profession. Par exemple un fonctionnaire ne peut exercer une activité commerciale en second métier... C'est le cas pour la gendarmerie également. Je pense que tu devrait t'adresser à ton chef de corps pour lui demander s'il y a des restrictions à exercer une seconde profession en parallèle à la tienne.

;)