J'ai du mal à comprendre certaines personnes !

Démarré par animation001, 10 Avril, 2008, 01:07:44 AM

« précédent - suivant »

animation001

Ce sera certainement je pense mon dernier message, je vous rassure...
Mais aprés tout, un forum c'est normalement pour discuter...
Merci de ne pas m'insulter car je n'insulte personne...

Voila ce qui m'étonne, en lisant les post je trouve des messages
de cette nature :

" j'ai un spectacle à assurer et je ne sais pas ou je dois passer
  car je ne suis pas sur et patati et patata ...

Je voudrais dire à ces personnes que des solutions existent :

Vous allez vous inscrire à la chambre de commerce au service CFE
et l'affaire sera réglée une bonne fois pour toute...
Vous serez complétement autonome, croyez moi !

Aprés vous faites une demande auprés de la DRAC
et ainsi vous aurez en plus gratuitement une licence de spectacle 2 et 3.
Et si vous ne souhaitez pas trop prendre de risques
au départ, vous adhérez au régime micro et voila ...

En résumé , se mettre à son compte et voler de ses propres ailes...

Allez, je vous laisse ...


Mike


vivelesfrites

pars pas si vite...
ce que tu dis m'interesse beaucoup. trop de tracas assediciens, dossiers bloqués, ciminalisés...
je veux juste pouvoir exercer mon activité. j'aurais aimé pouvoir le faire dans le cadre d'une solidarité nationale à laquelle je suis ravi de participer quand je travaille mais dont j'ai été prement et simplement ejecté... alors indépendant, pourquoi pas ? est ce que c'est compliqué, quelles sont les procédures ?


animation001

Celà fait plaisir de trouver un commentaire comme le vôtre
et je doit reconnaitre que c'est la première réponse que je trouve trés intelligente .

Se mettre à son compte n'est pas le bout du monde de nos jours
et le centre de formalités des entreprises  (CFE) t'expliquera
tout celà dans les moindres détails.
Renseigne toi à la chambre de commerce pour commencer.

Aprés , il y'aura quelques charges à payer qui ne sont pas non plus
"le bout du monde"

Sans vouloir mettre tout le monde "dans le même sac" il y'en à qui méritent le statut d'intermittents par rapport à leur activité.

Je constate par contre qu'il y'en à à mon avis qui se sentent
concernés par mes messages car ils se rendent bien compte
que finalement, j'ai raison...

Et je terminerais par dire comme exemple que si j'exerce
le métier de boulanger, je ne pense pas à mon avis avoir
le droit d'exercer le métier de "charcutier" en me déclarant
comme "boulanger"

Mais bon encore une fois, je respecte les vrais intermittents
avec leurs vrais métiers afin de défendre la culture...

Je souhaite une longue existence à ces personnes.
Le magicien FKISS par exemple que je considère
comme un vrai artiste mais il y'en à aussi d'autres...
La qualité de son site internet est top !

Et désolé pour les autres... (les fraudeurs du système...)
Bonne nouvelle !
Le numéro objet sera finalement étendu au GUSO !

Cette fois , je m'en vais .

J'espère vive les frites avoir répondu à tes attentes.

Cordialement,

Mike

Greystoke

lol ça fait plaisir de voir un commentaire comme le votre!!!
Les frites dit qu'il a été radié à tort, qu'il est tracassé, qu'il veut pouvoir exercer et qu'on l 'on empeche, et ça lui fait plaisir au roi de l 'anim! ! !
C'est sur , ne pars pas si vite, laisse nous te rattraper, et dis moi comment je dois abandonner mes droits, j'ai  bien dit mes droits, puisque c'est le terme qu'emploie l' Assedic . . .
De toute manière, tu dois être parti maintenant, j'suis trop triste . . .




animation001

C'est sur , ne pars pas si vite, laisse nous te rattraper, et dis moi comment je dois abandonner mes droits, j'ai  bien dit mes droits, puisque c'est le terme qu'emploie l' Assedic . . .


Moi j'ai la solution !!!!


Tu va t'inscrire à la chambre de commerce
et tu choisi le régime micro-entreprise pour commencer...

Mais là, il va y avoir un sacré problème
car il ne faudra pas compter sur les assedic !  ( lol )

Enfin, tu ne me diras pas que je ne me suis pas occupé
de toi pour te conseiller ...

Bonne chance et bienvenue dans le monde des pros
avec un peut d'avance...

Mike

Greystoke

Je suis content que tu montres enfin ton vrai visage . . .
a quand la photo??
et le site internet?? et ton artistique ?

John FIKS

#7
Hemmm Laisse courir, c'est du Troll de chez Troll...
Jamais vu autant de conneries écrites en un seul post... Une vraie ode au medef...
Tiens, juste pour info, le régime de la micro entreprise ne permet que 27000 ¤ de chiffre annuel en temps que prestataire de service et lorsqu'on bénéficie de l'article 293B du CGI, on ne peut donc pas "récupérer" la TVA, donc nacash les frais ! Par ailleurs, on est responsable sur son patrimoine et soumis à des charges fixes (et encore, c'est seulement si on est indépendant non salarié -tiens c'est bizarre non pour un statut "pro" ? Car si on se salarie, des charges plus importantes sont alors répercutées...). Enfin, une fois que l'état, les assurances, les différentes caisses (ah oui, n'oubliez pas que si vous ne payez pas de Taxe professionnelle la première année, les suivante elle est belle et bien réclamée...) se sont bien gavés sur votre dos, vous restez imposable à 50 % sur ce qu'il vous reste (car bien que ce ne soit pas un salaire -donc pas de droit au chômage en cas de cessation d'activité- cela n'en demeure pas moins un revenu imposable !)

Donc suivez le conseil de machin, constituez-vous en micro-entreprise pour votre société, en dans la joie, faites-vous enc*ler !

P.S. Je ne comprends pas la démarche de venir critiquer les intermittents sur un forum d'intermittents...
Provoc ? Masochisme ? Et votre enfance ???
Perso, je viens de décerner 2 points Godwin rien que sur les posts de ce thread...

Allez, continuez à faire mumuse avec votre vision des choses, pour ma part, j'ai trop de travail pour jouer avec vous...

enjoy it !


animation001

Ah parce que selon vous, c'est purement n'importe quoi
de conseiller ce Monsieur à se mettre à son compte
sous pretexte qu'il va payer des charges
comme tout chef d'entreprise.

Aprés tout , c'est votre opinion et je le respecte.

Ce qui implique que vous préférez rester chez vous
à toucher les assedic, sachez que vous me faites bien rire...

Rendez vous dans moins de 5 ans et vous verrez
que votre "petit confort" aura certainement changé.

Sachez Monsieur John Fkiss que si je conseille ce Monsieur
à se mettre à son compte, il ne pourra trouver que des avantages...

Comme la dit BIDIBUL, c'est un forum de discussion
et j'ai parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec vous...

Mike

John FIKS


animation001

Monsieur Vive Les Frites, je vous demande de ne pas suivre les conseils de Monsieur "l'artiste magicien" et de "foncer" en allant vous inscrire
à la chambre de commerce de votre département.

D'ailleurs, ce "Monsieur l'artiste" se permet de critiquer
mes meilleures solutions qui pourrons résoudre votre problème
avec une facilité exemplaire, ce dont je trouve celà franchement
ridicule de sa part !

Vous n'aurez pas à le regreter , vous ne payerez que "quelques charges"
et au moins, vous serez sur de ne pas toucher les assedic...
Ce qui fera des économies importantes car n'oublions pas
que toutes les bonnes solutions sont bonnes à prendre
afin de pouvoir réduire le déficit des assurances chomages...

J'espère vous avoir suffisament aidé.

Bon cette fois ci, je m'en vais...

Bien à vous,


Mike

Arno_D

c'est marrant ca mike , c'est bien si les autres ne touchent absolument pas les assedic mais toi... ah la la l'es belle l'affaire

prochaine étape il va nous expliquer pourquoi nous ne devons pas toucher nos congés spectacles pour le bien être de l'organisme qui le gère

vivelesfrites

Bonjour,

Je suis vraiment interessé de comprendre de fond en comble les differents statuts possibles, les différente possibilités pour la situation dans laquelle je suis.
Je pense que je rentre tout a fait dans la definition de ce qu'on pourrait appeler un "intermittent du spectacle" et je me considère "vrai artiste" pour utiliser les termes précités et pour autant que cela signifie quelquechose (?) J'ai toujours cherché à fonctionné au maximum dans les clous, tous mes cachets correspondent a des dates travaillées.
Maintenant j'ai été confronté a une situation litigieuse avec les assedic (plusieurs personnes dans un cas similaire au mien ont reporté ça devant les tribunaux... j'ai pas envie de perdre du temps à ça...) et j'ai pris conscience à quel point ce sont des gros requins pour rester poli et leur seul objectif est d'en finir a tout jamais avec ce statut de suceurs du systeme donc vous tous compris. c'est petit a petit vers cela qu'on va j'ai l'impression. je caricature un peu mais à peine.
C'est sur qu'il y a des fraudes et je trouve normal quelque part qu'il y ait des procédures de controle, pour la perenité d'un systeme qui est vraiment très avantageux.
Donc ce n'est pas parce que je ne pense pas correspondre au profil de l'intermittent que je cherche à me renseigner sur d'autres fonctionnements mais parce que j'en ai été exclu... si je fais mes prochains cachets avec des compagnies françaises je pourrai le redemander sans souci, ce serait donc le statut qui conditionnerait les projets sur lesquels je m'engage, ce qui me parait bien tordu.

Quelques remarques en vrac.
en belgique il y a un plafond pour le chomage, autour de 1000 euros ça parait normal non?
je me demande ce que mike veut dire par "quelques charges" c'est un peu vague, je me renseignerai (si vous avez des precisions...)
C'est vrai que mike a l'air de bien vouloir beneficier du systeme tout seul... et ce n'est pas pour son bien que je fuirai l'assurance chomage...
Tout ce que j'ai envie c'est je faire mon boulot, pour moi un statut n'est qu'une maniere de m'organiser, et je dois pouvoir manger...

animation001

Bonjour,


Pour répondre à Vives les frites, le statut d'intermittent ne sera jamais en voie de disparition mais c'est certain que seul les vrais artistes
resteront...

N'oublions pas que la culture en France est sacrée !

Il y'à quand même plus de mérite qu'un lanceur de couteaux
soit reconnu en qualité d'artiste plutôt qu'un "ouin ouin"
sur scène avec un foulard et un chapeau ou dans une galerie commerciale ou encore dans un magasin...

Donc, je pense que le statut d'artiste sera reconnu à sa juste valeur
en fonction des professions exerces ou il y'aura certainement
"un bon coup de balaie" qui sera donné...
( pour le coté indemnisation des assedic c'est certain ! )

En ce qui concerne les congés spectacle, la aussi il y'aurait
des choses à mon avis à revoir car pourquoi ne pas ajouter
tout simplement 10% sur la feuille de paye d'un artiste
au lieu de 14.50 %...

Bref, le numéro objet qui va bien fonctionner et qui sera très prochainement étendu au GUSO sera là afin de remettre de l'ordre
dans tout ce "méli-mélo de pseudo artistes"

Bref, vive les frites, n'hésite pas à te mettre à ton compte,
tu ne payera que quelques charges en fonction de ton chiffre d'affaire
et tu sera au final certainement très content d'avoir pris cette décision...

Bon , je m'en vais...

Mike

bruno35360

Il me semble qu'il y a eu une mauvaise orientation de carrière pour vous cher Mike , en effet peut être que bouffon à la cour des Sarkosystes aurait été plus indiqué que simple vrp du Medef. Vous parlez d'artistes opérants dans une galerie commerciale ou encore dans un centre commercial, sachez que celà m'arrive aussi en créant un spectacle autour d'un thème ou d'une histoire.... mais la création ne doit sans doute n'être qu'un mot sans doute absent de votre propre dictionnaire.
Je vous invite à visiter mon site : www.bruno-rodrigues.com et ensuite de me fournir l'adresse du votre nous pourrons surement comparer nos différents parcours et voir qui est un véritable artiste.
Oui il m'arrive parfois de me lever vers 10h00 le matin car j'ai travaillé toute la nuit sur une nouvelle idée... suis-je pour autant un profiteur du système... avec plus de 80h de travail par semaine j'en doute... mais je suis un créateur d'effets de magie !!! pouvez vous comprendre ? et ne pas porter de jugements sans connaitre la situation de ceux que vous insultez par vos propos.
Cher Mike un peu de modération dans vos écrits permettra à ceux qui vous lisent de ne plus vous considerer comme un frustré se défoulant sur un site de dialogue et d'entraide.
Bruno.