Quitter un CDI pour devenir intermittente

Démarré par crocsol, 15 Avril, 2008, 09:40:02 AM

« précédent - suivant »

crocsol

Bonjour,

Après au moins 10 appels et rendez-vous avec l'Assedic, la réponse à mon problème n'est pas claire.
Je viens de quitter un CDI pour devenir intermittente, je fais des cachets et fin décembre de cette année j'aurai cumulé mes 507 heures qui ouvront donc mes droits.
Néanmoins, une question substiste:
- Dois-je m'inscrire de suite au assedics?
- Dois-je attendre mon cumul des 507 heures pour m'inscrire?

En sachant que je n'ai trouvé aucune solution, de juin à décembre je ne vais vivre que sur mes cachets...et ça va déjà pas être facile alors je ne voudrai pas me tromper!

Si quelqu'un pouvait me repondre, mille merci d'avance!! ;)

Arno_D

Avec le nouveau mode de calcul, la date d'inscription n'est plus importante, mais bon ne serait ce que pour peut etre bénéficier d'aides en attendant d'avoir le statut ca ne coute rien de s'inscrire des maintenant

crocsol

Merci beaucoup arno.
Le problème est que je risque d'être indemnisée sous régime général, donc de perdre mes heures d'intermittence. L'indemnisation risque de tout annuler! d'ou l'interet peut-être d'attendre les 507h et donc ne rien toucher pendant quelques mois...

Aucun conseiller assedic ne me dis la même chose c'est incroyable!!

Est-ce que quelqu'un a connu ce cas et pourrai m'exposer sa situation?

MERCI!

Percy

j'étais pas tout à fait dans le même cas mais voilà comment ça s'est passé pour moi.

j'ai quitté un poste de régie d'une salle de spectacle à la fin d'un contrat d'un an. j'ai donc été indemnisé des cacahuetes au régime général le temps d'avoir mes heures. ensuite dès l'obtention des 507 heures j'ai transmis le dossier aux assedic et j'ai basculé du régime général à l'annexe X sans souci.

pour ce qui est de la période indemnisation au régime général + cachets, j'ai pratiquement rien touché des assedic parce que j'avais un taux journalier ridicule et que les cachets représentaient une masse financière qui suite à leurs savants calculs me donnaient trop de jours non indemnisés.

bref, entre etre "indemnisable" au régime général et ne rien toucher parce que tu bosses trop en cachets ou ne pas t'inscrire et ne toucher que tes cachets... à toi de choisir.

d'autre part tu parles de quitter un CDI. Si tu as démissionné, la question se pose même pas puisque : "démission = pas d'indemnisation"

courage à toi et bonne chance sur ta route ;)

crocsol

Merci percy d'avoir pris du temps pour me répondre, j'y vois un peu plus clair maintenant. ;D