étudiant et demandeur d'emploi

Démarré par sidonie, 14 Avril, 2008, 00:51:01 AM

« précédent - suivant »

sidonie

Bonjour,

je viens d'être licenciée d'un petit CDI en temps partiel et je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi en espérant avoir bientôt mes heures pour devenir intermittente.

Je suis aussi étudiante et j'ai bientôt 30 ans. Je touche une bourse sur critères sociaux de l'état mais non imposable.

Sans cette bourse, je ne pourrai pas joindre les deux bouts.

Puis-je renouveler ma demande de bourse en toute sérénité ou existe-il des risques de communication entre les services qui attribuent cette bourse et les assedics ou l'anpe ?

Je me pose aussi des questions par rapport à la sécurité sociale. Pour ne pas être afiliée à la sécurité sociale étudiante (qui pour le coup risque de communiquer avec la caf puis avec les assedics) je devais fournir mes bulletins de paie du CDI à l'inscription au conservatoire (les paies des cachets ne servent à rien...).

Merci pour vos conseils.
je dois rendre les formulaires de bourse avant mi mai !


Ankaa

Bonjour,
il me semble fort que si tu es étudiante, tu ne peux pas être inscrite comme demandeur d'emploi, et à forfiori être indemnisée par les Assedic.

Pour ce qui est des communications entre les Administrations, sache que ton employeur (de ton CDI) est tenu de faire une déclaration annuelle auprès de la Sécurité Sociale pour faire valider tes droits retraite et assurance maladie. Il y a transmission aux Impots (d'où les déclarations de revenus qui mentionnent désormais les salaires imposables), ainsi qu'à la CAF et aux Assedic.