contrat d'intermittent à intermittent

Démarré par cqmt, 08 Avril, 2008, 16:32:52 PM

« précédent - suivant »

cqmt

Bonjour,

Une amie comédienne (et intermittente) aimerait commander un book vidéo à moi qui suis réalisatrice (et intermittente). Est-il possible d'établir un contrat d'intermittent à intermittent ? ou bien faut-il passer obligatoirement par une boîte de presta? et si oui, laquelle me conseillerait-vous?
merci
???

John FIKS

Ton amie peut faire appel à toi soit à titre privé auquel cas vous pouvez passer par le guso, soit à titre professionnel (pour par exemple justifier de frais si elle est au réel au niveau des impôts) et vous devrez alors passer par une production. Dans les deux cas il n'y a pas de problème pour qu'elle te fasse travailler du moment que les déclarations soient faites.

cqmt

Merci pour ces infos, mais je croyais que le système Guso n'était valable que pour le spectacle vivant? s'agissant d'un book vidéo, la prestation serait-elle possible par Guso?

Ankaa

Exact, pas de Guso possible. Pour le coup, j'ai bien peur que tu n'aies d'autre choix que de passer par une boite de prod : tu es employée par cette boite, la copine paie la facture à la boite en question et en échange, pour ta presta, tu est déclarée.

cqmt


John FIKS

Oups... En effet, je n'avais pas percuté que ce n'était pas dans le cadre d'un spectacle vivant...
mea culpa et merci à Ankaa   ;)

béa

Il existe les cheques intermittents. voir leur site
http://www.cheque-intermittents.com/spip/spip.php?article25

Peut-être une solution pour toi.
Béa

Greystoke

.. je deconseille fortement l'emploi d'intermittent à intermittent, en effet la prévention des fraudes estime que c'est du cachet de complaisance...
Un artiste que j 'avais employé pour m'aider à mener à bien un projet d'opéra rock en a fait les frais...
Et pourtant j'avais bien demandé avant au guso, si je pouvais, et meme a mon assedic. . . .
A méditer !