calcule de l'aalocation

Démarré par sandra1, 12 Février, 2007, 16:42:11 PM

« précédent - suivant »

sandra1

bonjour,

je suis une toute nouvelle intermittente j'ai effectué beaucoup plus de 507h depuis Aout 06 à décembre 2006 mais je viens de m'inscrire que seulement.
je ne comprend pas comment les assedic ont calculé m'ont salaire journalier de référence et du coup le montaux de mon allocation.
Pour indication:
Je touche un salaire de 75¤ brut/jour et donc 1500¤ brut/mensuel
j'ai touché depuis aôut 06 à décembre 06: 6900¤ (en 92 jours)
heures effectuées: 884 heures.
j'ai reçu un courrier qui m'annonce l'allocation d'un montant de 15,96¤ qui est calculée sur la base d'un salaire journalier de référence de 21,28¤.

ça me parrait pas beaucoup??? est ce normal. n'y a t-il pas un montant d'allocation minimum?quand je les appel pour que quelqu'un m'explique on me répond "c'est normal c'est votre premier dossier"(? )et alors?...

je remercie infiniment la personne qui me répondra et m'éclairera sur le sujet.

Sandra

tatia

va voir sur le site des assedic pour les calculs de tes allocs; c'est assez compliqué mais ça te donne une idée !!!
je trouve que tes cachets sont vraiment très bas: 75 euros brut !!! donc ça ne m'etonne pas que tu sois si mal indemnisé. un petit conseil pour l'avenir, mieux vaut avoir des cachets elevés plutôt que bcp d'heures.

sandra1

merci tatia...

j'ai déjà regardé sur le site internet et leur formule ne me semble pas claire à moins d'être intermittent depuis longtemps...
Dans un premier temps je ne comprend pas comment ils sont arrivés à trouvé un salaire de référence de 21,28¤?
Dans un second temps, si l'on prend ces 21,28¤ de salaire de référence journalier ils expliquent par ailleurs que le montant de l'allocation journalière comprend:

- "une partie proportionnelle, (19,5 % du salaire journalier de référence) " = dans mon cas 21,28*19,5%=4,41

-"plus 0,026 ¤ x nb d’heures effectuées": dans mon cas 884*0,026¤=22,98¤

- "plus une partie fixe de 10,25 ¤ par jour (valeur au 01/07/04), avec un minimum garanti de 30,45 ¤par jour, un maximum de 113,80 ¤ par jour. Le montant de votre allocation ne peut jamais dépasser 75 % de votre ancien salaire."


Donc dans ma situation, mes allocations journalières devront être :
4,41+22,98+10,25=37,64¤ par jour, non? :-\  et pas de 15,96¤ merci bien.

Dans la suite de leur explication, ce que je trouve contradictoire ou incompréhensible c'est:


"Les cotisations sociales

si votre allocation est inférieure à 30,45 ¤, aucune cotisation ; ???(ça veut dire quand même que les alloc peuvent être inférieures à 30,45¤???!!!)

si votre allocation est comprise entre 30,45 ¤ et 41 ¤ , cotisations : 0,93 % du salaire de référence au titre de la retraite complémentaire ;"

est ce qu'ils peuvent alors se tromper? est ce que c'est vraiment dû à une première inscription et pourquoi?

Merci de votre attention et des conseils que vous m'apporterez (même si je sais, j'ai un petit cachet: je débute et n'impose pas encore mon salaire journalier)



stefmakeup

bonjour,

Je suis maquilleuse professionnelle, et je voudrais savoir comment faire pour etre intermittente du spectacle, en effet on m a bien precise le nombre d heure a effectuer mais il me semble difficile de trouver des cachets pour valider les heures , si quelqu un peut m aider je serai ravie car je suis un peu perdue ??? :(

stephanie

tatia

sandra tu as raison, il se sont surement trompé et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit t'as premiere inscription. je pense meme qu'il se sont trompé sur ton salaire de référence car je le trouve extrement bas. moi la premiere années j'avais beaucoup de piges à 100 euros, beaucoup moins d'heures que toi et mon sr etait dans les 129 euros... la différence est enorme. il faut vraiment que tu te battes avec eux par téléphone d'une part sinon par courrier. bon courage

sandra1

salut Tatia et tout ceux qui liront ce message!

Alors voilà, je suis de nouveau allée affronter les bureaucrates des Assedic pour contester mon montant d'allocation. Comme je suis une nouvelle je ne m'attendais pas à me retrouver à communiquer mes problèmes avec un combiné téléphonique! la surprise quand à l'accueil on m'a indiqué les téléphones libre -service pour parler à un conseiller! vous parlez d'une intimité... les gens sont derrières à écouter tout ce qu'on peut dire! c'est une honte de recevoir les personnes de cette manière. Chomeur veur dire pestiféré dans leur langage!

bref... en plus tout ça pour me dire qu'ils avaient diviser 6100/10 mois pour trouver un salaire de référence de 21,28¤... bon ok.... ils n'ont pas pris en compte certaines déclarations que mon employeur a faites trop tard! donc 825euros et 100 heure de moins.... et vlam!
ok je recommence... je ne me démonte pas... j'avais pris ma calculette avec moi et là je fais ma démonstration à la conseillère au bout du tél. qui ne m'écoute pas.
elle a déjà passé trop de temps avec moi, me dit elle. ??? mieux vaut écrire un courriel via le site. elle ne veut pas s'engager à faire un calcul qui risquerait d'être faux... au bout de15/20 minutes elle expédie notre conversation. Pourtant force de constater que mon discours est cohérent: le montant de l'allocation minimum est de 30,45¤ comment puis-je percevoir moins (15,96¤) je n'ai eu aucune réponse! ce sont eux les malfrats pas les chomeurs!!! >:(      :'(     

mais je crois savoir qu'il y a une assedic spé pour les intermittent rue vicq d'azir dans le 10ème. La bataille continue: c'est à rendre fou :o

Merci de votre attention.

tatia

courage sandra 1!
c'est clair il faut se battre pour faire valoir ses droits;
et ça m'est deja arrivé. en juin ils m'ont radié du statut mais j'étais persuadée de pouvoir bénéficier du fond transitoire. la nana de mon antenne ne voulais rien savoir; après avoir pleuré un bon coup j'ai retelephoné, et là je suis tombé sur une femme qui a tout repris avec moi pour me dire que c'etait bon, elle est même allé se renseigner auprès d'un autre collègue pour qui c'etait egalement ok. le lendemain je recevais un coup de file de la premiere nana des assedics: "mea culpa, je suis vraiment désolé vous recevrez vos indemnité dans 2 jours"
c'est fatiguant mais ne lache pas l'affaire