Traitement en ligne des congés spectacles

Démarré par John FIKS, 31 Mars, 2008, 12:13:21 PM

« précédent - suivant »

Ankaa

Citation de: alcat le 08 Avril, 2008, 09:12:05 AM
bonjour!

c'est quoi ce 'refus deduction'?

comprends rien du tout a leur charabia..

Refus de déduction, ça veut dire qu'ils te pratiquent d'office l'abattement (20 ou 25 % selon ta profession artistique). Si tu coches la case, tu n'as pas d'abattement ; si tu ne la coches pas, ils te l'appliquent (sauf si ta profession ne le permet pas, enfin, théoriquement -> c'est un des soucis qu'a relevé la Cour des Comptes : abattement appliqué pour des professions qui  n'y avaient pas droit).

Pour la connexion au site, il faut :
1. taper son n° de congés spectacles
2. taper son code confidentiel (effectivement mentionné sur votre courrier d'affiliation). si vous l'avez perdu, il faut faire une demande ÉCRITE pour qu'ils vous le renvoie. Inutile de leur téléphoner, pour le coup
3. taper un autre code, qui lui, la première fois, et généré par vos soins sur le site.

Attention, notez bien tous vos identifiants, parce qu'en cas de perte, c'est la lutte pour les récupérer !

alcat

merci Ankaa..

mais le mieux alors c'est de le cocher?...quels sont mes avantages?
mes inconvenients?

je suis en anexe10 et je travaille avec le guso...le plus souvent..

julien.lemonteur

Citation de: Ankaa le 08 Avril, 2008, 13:43:24 PM

Pour la connexion au site, il faut :
1. taper son n° de congés spectacles
2. taper son code confidentiel (effectivement mentionné sur votre courrier d'affiliation). si vous l'avez perdu, il faut faire une demande ÉCRITE pour qu'ils vous le renvoie. Inutile de leur téléphoner, pour le coup
3. taper un autre code, qui lui, la première fois, et généré par vos soins sur le site.

Attention, notez bien tous vos identifiants, parce qu'en cas de perte, c'est la lutte pour les récupérer !

ok, merci, j'ai finalement retrouvé mon courrier d'affiliation de 1999 (!) avec mon ID. Je n'ai jamais eu à l'utiliser en 9 ans.


alosr, ça apporte quoi selon vous ce nouveau dispositif "en ligne" ?



John FIKS

C'est sensé être faire gagner du temps dans le traitement du dossier, permettre un suivi en temps réel de celui-ci et ne nécessite en principe plus d'envoyer les feuillets...

Ankaa

Logiquement, oui, mais, je vais vous citer un passage d'un courrier envoyé par les CS aux employeurs :

CitationLe Conseil [d'administration des CS] [...] a décidé de modifier le mode de gestion des demandes de congé, la dématérialisation des déclarations des employeurs permettant une identification plus sûre des périodes de travail des bénéficiaires. L'indemnité de congé qui sera versée au bénéficiaire correspondra à l'ensemble des périodes d'activité déclarées par les employeurs, enregistrées et identifiées par la Caisse. Ce n'est que dans un deuxième temps, si l'indemnité versée ne correspond pas à l'ensemble des périodes travaillées par le bénéficiaire  que celui-ci adressera à la Caisse les justificatifs correspondant aux activités non prises en compte.

Ce qu'il faut comprendre : c'est que si vous avez des bordereaux manuscrits, ça signifie que votre employeur n'utilise pas de moyen "dématérialisé" pour faire ses déclarations et payer ses cotisations. Si vous utilisez le Guso, cette remarque est encore plus valable.
Donc les demandes de congés faites par Internet ne devraient prendre en compte QUE vos bordereaux entièrement imprimés, ce qui signifie que votre employeur dématérialise ses déclarations (autrement dit, envoie ses bordereaux par fichier informatique).
Ce qu'écrivent les CS implique aussi que l'employeur doit faire ses déclarations par EDI (échange de données informatisées) mais aussi utiliser un mode de paiement en ligne. Ainsi, les CS ont l'asssurance que :
1- les bordereaux et de périodes déclarées sont bien valides
2- les cotisations sont bien réglées.

Dans le cas de déclarations papier et de paiement des cotisations par chèque, j'ai bien peur que la demande de congés par Internet soit plus complexes et que, comme dit le courrier des CS, il vous faille envoyer vos exemplaires papier...

FLORALIE

En effet, je me suis dématérialisé sur le site (j'aime bien ce terme, c'est cool), et j'ai eu le message suivant : Vous ne pourrez utiliser ce moyen qu'en 2009.

Ils vont donc m'adresser la demande par papier et il faudra que que réadresse celle-ci remplie avec tous mes feuillets bleus (en ayant fait préalablement des photocopies bein sûr comme d'hab).

J'ai récupéré le statut d'intermittente en septembre 2007 et j'avais adressé mes AEM aux assedic de novembre 2006 à août 2007.

Question : aujourd'hui, je redemande pour la première fois mes congès payés. Vais-je toucher mes congès spectacles depuis le premier feuillet de novembre ou je perds novembre 2006 à mars 2007 ?

Floralie

John FIKS

Bonjour,
l'attribution des congés spectacles est valable pour tout salarié dont l'employeur a cotisé à la caisse, qu'il soit intermittent ou non. Tu pouvais sans problème demander tes indemnités de congés même ayant perdu le statut d'intermittent.
Mais rassure-toi !
Tous les feuillets sont valables et le restent plusieurs années. J'ai pour ma part touché récemment un feuillet d'il y a 4 ans.

:)

FLORALIE

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je vais donc leur renvoyer tous mes feuillets dès que j'aurai le doc papier à remplir.

Cordialement
Flora

Laurent

Bonjour, impossible de joindre la caisse des spectacles par téléphone ! ils ont changé de numéro ??? merci


Laurent


John FIKS

A cette date, ce n'est pas étonnant... Une grande majorité de personnes pose ses congés. Donc courage et persévérance...

;)

Laurent

Désolé mais ça reste toujours occupé toute la journée ! le numéro ne semble pas bon... >:(

animation001

Bonjour,


Une perte de temps inutile pour les congés spectacle !

Il faudrait mieux ramener tout celà à 10 % comme pour l'ensemble
des travailleurs au lieu de 14,50 % .

J'espère la aussi qu'une réforme efficace sera bientôt engagée dans ce sens.



Mike


Greystoke