Salut Cedric 15,
J'ai lu tes messages au sujet du problème de ton employeur, corrige-moi si je n'ai pas bien compris mais apparemment ton employeur n'avait pas un code APE (Activité Principale Exercée) ou NAF reconnu par les organismes de gestion du statut intermittent (assedic, CNCS, GARP, etc) , si c'est ça et que depuis il a recouvré le bon code par l'INSEE, on est dans le même cas!!!
En plus, pour moi, c'était une erreur d'attribution de l'INSEE qui avait pris l'une des activités formulée dans les statuts de l'entreprise et lui avait attribué un code pour l'édition alors que la boîte n'a jamais fait que de la prod audiov' certe, c'est une jeune entreprise (en fait on a essuyé les pla^tres) mais c'est la vérité... pour couronner le tout, mon boss passe par "les chèques-intermittents" un genre de GUSO pour l'audiovisuel qui n'a pas le bon code non plus, évidemment...bref...
cette situation est inconcevable car comme l'a dit Greystoke :L 351-7 l'article du code qui dit qu'on ne doit pas subir les manquements de nos employeurs!
QUe Faire ?
J'ai fait la procédure normale des réclamations aux assedics (départementales, régionales, nationale) ... rien à faire, le pire, c'est que tout le monde comprend...et qu' à chaque nouvelles étapes, j'apporte des réponses à leurs motifs, mais ils trouvent de nouveaux arguments...
Le mieux c'est d'aller trouver une ou un avocat grâce à l'aide juridictionnelle (à laquelle tu as droit aussi, c'est sûr !!!) , qui ait l'air motivé(e) comme on l'est !
Je ne sais pas où tu en es mais, ça serait pas mal de se regrouper, voir s'il y à d'autres intermittents dans ce cas précis.
Tiens moi au courant