bravo pour le numéro objet !!!!!!!

Démarré par animation001, 27 Mars, 2008, 20:18:30 PM

« précédent - suivant »

animation001

Bonsoir,


Vous semblez critiquer ce numéro objet et bien moi je trouve celà trés bien car celui-ci aura pour objectif de séparer les vrais artistes qui seront reconnus au niveau de leur statut par rapport aux "faux artistes"
qui ne pourront plus frauder en se déclarant comme magiciens, clowns, comédiens ou artistes de variétés pour une animation commerciale dans un magasin ou l'animation d'une soirée en qualité de DJ.

Ce sont nous les vrais artistes qui en patissons concernant notre régime chomage qui est en déficit à cause de ces abus.

Pour les faux artistes, ce sera le régime général ou vous mettre à votre compte comme les autres.

Je doute que vous puissiez cette fois passer à travers les mailles du filet
avec "votre association".

J'espère que ce système sera étendu aussi au GUSO
pour les particuliers.

Merci de me donner votre avis à ce sujet car enfin ce système va permettre
d'éliminer les faux intermittents.

Il sera assez contraignant pour les vrais artistes mais je pense
que nous sortirons gagnant...



Mike

Admin

Mmmm... faux artiste, vrai artiste... parce que selon vous un DJ n'est pas un artiste ? qu'est-ce qu'il est alors ? Un jukeboxe ? Une platine CD ? Un mange disque ! Beaucoup de métiers justement difficilement reconnus et rémunérés en tant qu'artistes vont disparaîtrent, et comme vous dites, ça va être super sympa les soirées sans DJ, on va se retrouver avec des bonnes vieilles boom des familles, qui sont fort sympathiques, certes, mais quand on veut faire une vraie bonne soirée, avec du bon son et donc une super ambiance, et notamment pour ces messieurs artistes en fin de tournage par exemple, on est bien content de les trouver ces "faux artistes" comme vous dites. Chacun son opinion, vous avez le droit d'avoir la votre, mais respectez les autres artistes s'il-vous-plait, même s'ils sont petits à vos yeux de grand artiste que vous semblez être !

Greystoke

C'est clair!!!!
La chasse aux non-artistes  (secretaire, balayeur...) doit être renforcée !  !
Mais en aucun cas se tirer dans les pates entre artistes!!!
En faisant des différences entre chacun de nous, c'est ce qu'ils tentent de faire :
DIVISER POUR MIEUX REGNER ! ! !   tu connais pas Mike ??

Ankaa

En même temps Disc-Jockey, (et animateur commercial) ne relève pas du statut artiste -> donc intermittent...

animation001

Bonjour,


Tout à fait que celà ne fait pas partie du statut des artistes ( DJ et animateur commercial )
et pourtant il y'en à plein qui ont trouvés la combine pour avoir leur quotas de cachets
et à cause de ces fraudeurs, je connais une personne qui à une micro entreprise dans le dept 45 qui est sans arret en concurrence avec des intermittents DJ qui ont des prix à raz les pacquerettes (normal puisqu'ils touchent en plus les assedic en se déclarant comme comédiens ) donc moi je confirme que ce numéro objet est une excellente chose et tant pis pour les personnes sur ce forum qui se sentent concernés.
Le gouvernement à décidé de faire un tri et bien je ne vois pas pourquoi nous les vrais artistes nous devrions nous plaindre, bien au contraire car dés que le ménage sera fait, on aura une profession qui sera enfin reconnu.
En espérant que celà soit aussi étendu au GUSO car on peut constater aussi qu'il y'en à beaucoups qui se réfugient sur cet organisme en remplissant eux même les papiers.
( toujours pour toucher les assedic en inscrivant comédien )
Bravo pour ce numero objet !

mike

animation001

Pour répondre à bidibul qui doit être un dj, tu n'auras qu'à te mettre à ton compte comme les autres.

mike

John FIKS

#6
Tiens, c'est amusant... Non, en fait c'est pathétique...

J'ai entendu la semaine dernière ce discours de la part d'un membre du medef lors d'une soirée...
Il s'était auto-proclamé expert ès-art et me bassinait les oreilles avec ce qui selon lui avait le DROIT au titre d'artiste... Puis est venu le couplet sur les intermittents, cette bande de faignasses vivant sur le dos de la société et dont les indemnités étaient payés par les pauvres entrepreneurs qui eux avaient eu le courage de se mettre à leur compte, et patati et patata...

::)


Quand j'ai commencé il y a 20 ans (ben oui, l'intermittence, je connais depuis pas mal de temps !) il y avait encore une certaine solidarité... On ne prêchait pas que pour sa paroisse, et on en tirait un certain poids... Oh cela n'empêchait certes pas les dérives et les abus (de part et d'autre), mais ça permettait malgré tout de pouvoir se regarder dans le miroir chaque matin sans esquisser une grimace...

Désolé, c'était la réaction du vieux c*n que je suis, un vestige d'une autre époque... Mais qui ne filera jamais un tube de vaseline au mec qui tient un manche à balai à la main et regarde mon fondement d'un air intéressé...

Admin

#7
Entièrement d'accord avec toi John FIKS ! et pour répondre à Mike, non je ne suis pas DJ, je ne suis d'ailleurs plus intermittente, et je suis à mon compte en effet... mais je trouve qu'un DJ aurait sa place d'artiste autant que la peintre  en décors de cinéma que j'étais. Je ne me sens pas plus artiste que lui. Enfin, bref, et je ne connais aucun DJ, c'était juste histoire de montrer que je n'aime pas, tout comme John FIKS et Greystoke, cette tendance à se tirer dans les pattes, ça me rappelle l'histoire des fumeurs et non fumeurs... on est de plus en plus divisés, et je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de solidarité ou même de soutien moral, déjà rien que ça, ça fait du bien mais bon... voilà, je ne faisais que passer, je vous laisse, c'était mon opinion, c'est tout, je la donne rarement, alors j'avais envie de passer dire un petit mot quoi ! bonne journée et continuatio à tous ! et restez soudés !!! Ciao !

animation001

Quand je lis certain post , je suis assez surpris de votre comportement concernant la profession de DJ animateur de mariages ou de soirées dansantes diverses qui selon vous devrait faire partie du statut d'intermittent.

Comme je vous le disais, j'ai un membre de la famille qui vient de se mettre à son compte dans le dépt 45 et qui galère un maximum
à cause des DJ qui passent par le GUSO en ayant des prix trés bas.

Alors, il faut être clair une bonne fois pour toute sur le sujet
si pour animer des soirées, il faut être intermittent
en se déclarant comme artiste de variétés afin de plomber
les entreprises d'animations déclarées au registre de commerce...

Encore un autre exemple, je connais un intermittent du spectacle
qui est comédien avec environs 20 cachets par ans et qui se permet de frauder literallement grace à une association trés connue sur la région parisienne dont je ne citerais pas le nom afin d'effectuer environs 100 jours d'animations commerciales en se déclarant comme artiste de variétés afin de toucher les assedic.

Ce monsieur pour info à des tarifs à la journée à 150 euros net
ce qui n'est pas un problème pour lui car avec sa magouille, il réussi à toucher les assedic et il vit trés bien puisqu'il s'est permis de me dire qu'il gagnait plus de 3500 euros par mois avec son "superbe système"
Il roule d'ailleurs dans une trés belle voiture aux frais des assedic.

Et bien j'ai vu ce monsieur ce matin et croyez moi , ce numéro
objet afin de déterminer la véritable nature de l'emploi,
il se demandait comment il allait pouvoir continué à animer
des magasins.

Donc et je le répéte pour nous les vrais artistes qui se produisont sur une scène, ce numéro objet ne pourra nous faire que du bien
en éliminant trés rapidement les fraudeurs du "système "
et personnellement, je trouve que celà est une excellente nouvelle
pour le DJ que je connais mais aussi pour nous les vrais artistes
qui seront certainement mieux considérés.

Et n'allez pas me dire le contraire car sinon je me poserais des questions
sur votre "qualité de vrais artistes".

mike

Greystoke

Je suis content que tu connaisses plein de DJ ! ! !
Mais tu vois, tu n'admets même pas que tu parles sans savoir ce qu'il se passe dans la vie des autres intermittents ! ! ! En les traitant de DJ, tu veux dire quoi par la???
Un Dj indépendant, qui passe de boite de nuit en boite de nuit, qui en profite pour passer ses créations ne seait pas un Artiste??
Donne nous ta définition d'artiste ! ! !
Tout le monde est d'accord pour que les vrais faux intermittents soient radiés, mais pas pour que tu redéfinisse le mot "artiste", à moins que tu soies à l'académie française, ou autre, ce qui m'étonnerait vu la bassesse de tes propos ! ! ! Le sectarisme se soigne mon Mike, juste en ouvrant les yeux, et pas seulement sur ta famille ou ton voisin, mais sur la globailté ! ! ! !
Moi j'connais plein d'artiste qui faisait la moitié de leur cachets avec leur spectacle de rue pour des commerçants, dans des galeries etc . . . et la on devrait les traiter de DJ selon toi? l o l

animation001

Pour répondre à GREYSTOKE, je suis d'accord qu'un DJ qui travaille en boite de nuit et qui propose ces propres créations aie le droit au statut d'artistes, la nous sommes parfaitement d'accord sur le sujet.

Pour les artistes qui font des spectacles de rue ou dans des galeries commerciales, je suis aussi parfaitement d'accord.
J'entend par le mot artiste les professions reconnues.
( échassiers, jongleurs, magiciens...)

En revanche, pour les autres qui se mettent un nez rouge et qui parlent
dans un micro pour une animation de rue ou dans une galerie commerciale ou un magasin,
Excuse moi, mais pour moi ce ne sont pas des artistes mais des fraudeurs qui veulent profiter du système assedic.

Idem pour les DJ de soirées de mariages qui se déclarent au GUSO
comme comédiens ou artistes de variétés.

Trouve tu normal que ces personnes touchent les assedic ?

Le numéro objet va literallement les "plomber" et les laisser
sur le carreau et en qualité de vrai artiste, je suis trés content de cette superbe réforme car les associations qui servait à les "couvrir"
ne pourront plus.

J'en connais d'ailleurs qui ont été controlés lors d'une animation commerciale et qui ont eu une bonne amende (salée parait'il avec obligation de rembourser les organismes compétents et je pense que celà est un début...)

Vive ce numéro objet afin de faire une bonne fois pour toute
le trie des vrais intermittents !

Nous, les vrais artistes, nous en sortirons gagnant...
c'est une certitude.

Mike

Greystoke

Mike .. .

ils cherchent des controleurs à la prévention de fraudes ! ! !
Postule ! ! ça a l'air de  te tenir à coeur !

en plus ils  ont besoin d 'etroitesse d'esprit, tu feras leur bonheur, pour chaser les faux intermittents ! ! !

Tu devrais aussi pondre de nouveaux textes de loi . . .  et tu ne laisserais que ton metier dans les codes indémnisables !

animation001

Suis vraiment surpris de ta réponse GREYSTOKE et je suis en train
de me demander si toi aussi tu est un "vrai artiste"
car sinon je pense que tu aurais un autre discours sur le sujet.

Je pense quand même qu'il me semble logique que les vrais artistes
soit reconnus vis à vis du gouvernement et je trouve que c'est plutôt un honneur pour nous...

Celà sera une chose parfaite pour notre régime d'intermittent
et tous les vrais artistes penseront comme moi
ou alors je commencerais à me poser des questions.

Mike

Vercors

Citation de: animation001 le 28 Mars, 2008, 19:28:30 PM
et je suis en train de me demander si toi aussi tu est un "vrai artiste"
Ben, en tout cas toi tu es persuadé d'en être un!
Bon courage pour ta chasse aux sorcières.
C'est navrant.  ::)

Greystoke

mike  !  Bravo ! aucun des intermittents ici présents ne sont de vrais artistes ! ! 
tu as réussi l'entretien d 'embauche aux ASSEDIC prévention des fraudes!
Allez  mon gars aux 35 heures! ! ! ! lol
Donne moi un endroit ou j'peux te voir exercer ton "art" et je ferai le déplacement, d'autres viendront voir si tu mérites vraiment ton statut autoproclamé d 'artiste ! ! ! !