CIF, AFT … ancien protocole ???

Démarré par astrid74, 26 Mars, 2008, 12:37:27 PM

« précédent - suivant »

astrid74

Bonjour,

J’arrive au terme de l’ARE dans quelques jours. Je n’ai pas re-trouvé de travail depuis le 02/02/07. Je ne peux faire une demande d’AT puisqu’elle concerne les fin de contrat postérieures au 31/03/07. Logiquement je rentre dans le cadre de l’ancien protocole et devrait donc pouvoir faire une demande rétroactive d’AFT ?

L’Assédic m’a évidemment envoyée balader, très satisfaite de m’annoncer que je ne rentrais plus dans aucune case. Il parait même que c’est "honteux" de ma part d’oser demander une nouvelle aide alors que je viens de toucher l’ARE pendant 243 jours !

De plus, j’ai pu bénéficier de l’ARE suite à un CIF (525h) et à mon dernier contrat de chef monteuse (103h). L’Assédic me soutient que de toute façon le CIF n’est pas un contrat intermittent et qu’il ne pourrait rentrer dans le calcul de l’AFT. Bizarre puisque on a compté toutes les heures pour mon droit à l’ARE ? Et lorsque j’ai contesté le calcul de l’ARE, on m’a dit que le salaire du CIF ne rentrait pas dans le calcul du salaire de référence…

Je ne sais plus où chercher les informations. Je suis en province et je n’ai qu’un seul interlocuteur à l’Assédic qui a peu l’habitude de gérer les intermittents. Quelqu’un pourrait m’orienter ? A qui dois-je m’adresser pour obtenir les bons textes et les bonnes infos ? HELP !! (et merci d’avance !)