radié suite arret maladie

Démarré par arvin7, 22 Mars, 2008, 01:40:42 AM

« précédent - suivant »

arvin7

Bonjour ,

suite operation cordes vocales, bon à priori pour un comedien ça doit arriver un jour ou l'autre....l'ORL ET la phoniatre m'ont mis un mois et demi d'arret de travail...impossible donc de projeter sa voix et donc de jouer au theatre.
je precise que ce n'est pas un accident de travail, j'ai attendu justement un moment de "calme" pour pouvoir me faire operer

bref , ce matin je recois un papier des assedics et de l'anpe
- vous etes en arret maladie et avez declaré ne plus etre a la recherche d'un emploi ( tiens donc ! ) , de ce fait vous cessez d'etre inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi

Je n'ai jamais déclaré ne plus etre a la recherche d'un emploi , par contre oui, j'ai bien declaré etre en arret maladie
ce n'est pas un long arret ( et mois et demi, et je compte reprendre le travail dés que possible, donc je ne rentre pas dans le cadre des 3 mois de longue maladie)

quelqu'un a t il été un jour dans un cas similaire ?
j'etais indemnisé et pas du tout en fin de droits au moment de mon arret

- dois je me reinscrire de suite?
- ou en est mon dossier, sur le site assedic, je suis consideré comme plus inscrit ?
- les heures de maladie seront elles comptabilisées?
-est ce que l'indeminisation reprend automatiquement là où on l'a laissé au moment de l'arret de travail quand on se  reinscrit ?
une visite medicale est elle obligatoire pour reprendre , ou bien le certificat de mon ORL suffira?

bref, autant de questions qui trottent dans ma tete....et je pense que bien des gens doivent etre ou seront ( je ne le souhaite pas) un jour dans ce cas....

merci pour vos reponses

abbesses

Je pense que tu dois avoir toujours ton compte sur le site ASSEDIC. Si tu effectuais tes actualisations par le net, il faudrait que tu aies conservé sur ton ordinateur une copie des résumés au format PDF. C'est la preuve, de ton côté, que tu n'as jamais coché la case "je ne suis plus en recherche"

J'ai souvent entendu des confrères parler de ce souci : dès qu'un truc n'est pas comme tous les mois, ça déraille et ils ont la radiation facile... ça permet d'annoncer des chiffres de chômage en baisse continuelle (...)

ça justifie, à mon avis, un coup de fil chez eux ou même un déplacement !
Bonne chance

arvin7

bonjour,

merci pour la réponse...
bien entendu je peux toujours acceder a mon dossier via le site net

je n'ai absolument rien declaré , puisque cela s'est passé au debut de ce mois, donc mon actualisation va se faire a la fin de ce mois ci....
pour info , j'ai juste envoyé le volet 3 de mon arret de travail aux assedics comme il est stipulé sur ce volet....et hop je recois ce courrier de radiation

si quelqu'un a eté dans le meme cas que moi, merci de me repondre.....un intermittent n'a donc pas le droit d'etre malade, de se faire operer etc?

Ankaa

Si, mais ce qu'il se passe, c'est que théoriquement, lorsque tu es en arrêt maladie, tu es supposé toucher des indemnités journalières par la Sécu, et que ce n 'est pas cumulable avec les Assedic. C'est pourquoi les Assedic t'ont radié : c'est automatique.

Alors...

Soit tu as des droits ouverts pour les indemnités journalières Sécu et dans ce cas, il faut aller les voir avec tous tes bulletins de paie pour monter le dossier afin qu'ils te versent quelque chose

Soit tu n'as pas de droits, et là, il faudra que la Sécu te fasse une attestation disant que tu n'en as pas. Puis aller aux Assedic pour leur expliquer que oui, tu étais en arrêt de travail, tu ne pouvais pas jouer, mais ça ne t'empêchait pas de chercher des plans, bref, négocier le bout de gras.

Ce qui t'est arrivé est administrativement tout à fait normal. C'est pour tout le monde pareil. Ce qu'il se passe, c'est que pour des arrêts de travail de courte durée, les intermittents ne font souvent pas la décla d'arrêt de travail (ils ont tort, mais d'un autre côté, vu que ça les radie et qu'ils ne touchent pas d'indemnité sécu...). Tu peux aussi argumenter autour du fait que tu as été clean et que tu as déclaré ton arrêt alors que tu ne touches pas d'indemnités (si tu n'as pas de droits ouverts).
Après, c'est au bon vouloir des Assedic...

arvin7

MERCI POUR CETTE REPONSE

bon, déjà si le papier de radiation que j'ai reçu est "administrativement" normal ça va

Oui , j'ai des droits ouverts aux assedics, encore 5 mois environ
Quand à la secu, bien entendu j'ai monté le dossier pour des indemnités journalieres , verdict le 5 avril !

Ce que je voulais vraiment savoir c'est si quelqu'un avait eté un jour dans mon  cas et comment cela se passait il a la fin de l'arret de travail ?

à priori je me réinscris, j'ai vu ça sur le site assedic.fr
mais ensuite, ils doivent réetudier le dossier , ou tout repart là où tout avait eté laissé ?

je comprends que l'on ait pas envie de declarer quelques petits arrets de travail, vu qu'on est radiés etc...mais là, obligé !!!...puis oui, j'ai voulu etre clean par rapport a une situation, vu qu'il y a eu 5 jours d'hosto declarés a la secu etc...
un mois et demi d'arret et impossible de jouer la piece, meme avec la meilleure volonté du monde !
une corde vocale operée ça prends un maximum de temps

De toutes façons je vais les voir mardi
j'etais assez surpris aussi a la sécu que l'on me demande 6 mois ( mes fiches de payes et relevés assedics); je pensais que c'etait un an vu les textes que j'avais lu....décidement , c'est un vrai labyrinthe

arvin7

BON QUELQUES NEWS POUR CEUX QUI SERONT UN JOUR DANS CE CAS

aux assédics :
- au bout de 15 jours d'AM , on est automatiquement radié
- il faudra se réinscrire le lendemain de la fin de l'AM
- mieux vaut le faire par telephone que par internet d'apres l'interlocutrice
- le dossier ensuite est réexaminé
- il faudra penser a demander un formulaire a la secu stipulant les indemnités  ainsi que les jours

a la secu
- pas le meme son de cloche
-la 1er personne m'a demandé mes bulletins de salaires et mes relevés assedics sur 6 mois ( je pensais que c'etait un an)
- le 2eme personne que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que 3 mois suffisaient; qu'il fallait faire 220 heures et que les jours "assedics" comptaient pour 5h

bref, verdict definitif mi avril à la fin de l'at

esperant avoir rendu service à quelqu'un, meme si on souhaite a personne d'etre malade un jour bien entendu !

mr-tom

Bonjour,
Je suis en arret de travail depuis le 2 mai (deux prolongations). Le deux premiers arrets de travail ont été postés (2 feuillets a la cpam et le volet "attestation de salaire a l'assedic). Le troisième arret en date du 18 mai a été envoyé de la même manière mais pas par moi ! ma chérie s'est occupée de la paperasse et elle a envoyé de la même manière que les deux premiers arrets.

Aujourd'hui on m'a retourné le document "attestation de salaire"... je pense que c'est l'assedic qui m'a renvoyé ce papier : il a été envoyé a eux et je constate que ma chérie a rempli le champ "employeur" avec mon nom et adresse...
Je pense donc que l'assedic a refusé ce document car il a été mal renseigné... ils auraient au moins pu coller un post-it avec un tampon... il n'y a même pas de tampon assedic sur l'enveloppe...

J'ai vu sur le site des assedics que j'etais radié ("Je ne suis plus inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi depuis le 02/05/08. ")

J'ai appellé la CPAM pour avoir des infos et c'est galère...
La dame ne connait pas l'intermittence et  mon dossier indique que je suis salarié ! elle ne peut pas me donner d'info et encore moins me délivrer un nouveau feuillet "attestation de salaire"...

je suis largué dans cette histoire et je pense que la CPAM et l'assedic commencent a être alérgiques  aux intermittent !

Comment ca c'est passé pour toi Arvin ?

merci par avance !
Tom

mr-tom

La sécu m'a appelé :
Ils souhaitent avoir les fiches de payes depuis un an ainsi que les attestations d'indemnités journalières de l'assedic depuis un an aussi !
Je devrai signer une déclaration sur l'honneur indiquant que je n'ai pas travaillé pendant mon arret de travail... car en fait, je ne suis pas en arret de travail mais en cessation totale d'activité ! (ou une formule comme ca...)
... si d'autres infos, je prends ;)

moaast

salut, je sors d'un arrêt de travail, en fait ils ne doivent pas te radier; ils suspendent tes allocations le temps de ton arrêt et c'est la sécu qui prend en charge ton indemnisation journalière pendant ce laps de temps. Par contre compte environ 1 moi et demi à 2 mois pour les recevoir (la sécu a plein de dossiers en attente).
Normalement tu as dû envoyer sous 48h ton arrêt de travail aux assedics et à la sécu.
A la fin de ton arrêt ils doivent reprendre le versement de tes indemnisations normalement.
moaast

arvin7

avec quelques jours de retard....la réponse

indemintés payées, avec des aller-retour quasi quotidiens a la CPAM , des appels via leurs plateformes quasi quotidiens egalement à 0,34 cts la minute

j'en ai eu de belles prises de becs, ils avaient perdus le dossier, apres , ils avaient mal calculé les heures , apres c'est une stagiaire qui s'occupait de mon dossier....j'en passe....de quoi abandonner parfois le combat !

A force de perseverance ,bref, payé quand meme avec 2 mois de retard et une somme completement dérisoire au final

pour info , j'ai eu les textes de loi
200h au cours des 3 derniers mois
voila ce qui logiquement ils doivent reclamer  et c'est tout !

apres il y a des conditions particulieres sur 6 mois ou un an si on a pas 200h lors des 3 derniers mois qui precedent l'arret maladie.....mais mieux vaut ne pas s'aventurer sur ce terrain, nuits blanches et crises de nerfs ne perspectives !