régime général + intermittence?

Démarré par edith, 21 Mars, 2008, 12:46:30 PM

« précédent - suivant »

edith

salut à tous,
je fais partie des intermittentes galeriennes (bugs avec les assedic, angoisses pour boucler le statut, taux merdique etc.), je suis regisseuse de concert et chargée de prod concert.

ma question : on me propose des extras en restauration a coté de chez moi mais ils veulent me declarer. ai je le droit de travailler sous regime general sans perdre mon statut?
y a t il un quota d'heures autorisées et comment se calcule t il?
j'ai cherché sur le site assedic mais pas trouvé, s'il y a une bonne âme qui...

et merci pour votre initiative ça fait du bien de voir une petite communauté d'intermittents tous différents et tous critiques

antoine38

Bonjour.
Je travaille à France3 comme intermittent et bientôt on devrait passer sur le regime general, or je travaille pour m6 qui continuera à m'employer comme intermittent. Se pose donc pour moi  le même genre de problème...

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les forums. Mieux vaut s'informer auprès de son assedic. Ce que j'ai fait. On m'a expliqué que c'était possible tant que le nombre d'heure sous le R.G. de dépassait pas celui de l'intermittence, sinon bascule.
Voilà mais je pense que ça vaut quand même le coup de s'informer car une personne sur un autre forum s'est faite expliquer qu'elle devait faire ses dernières 150 heures en intermittence pour garder le statut, j'ai l'impression que c'est du cas par cas selon les régions...