Il y a effectivement sur certains sites et forums des informations qui vont dans le sens de tes dires, Bruno, mais je n'arrive pas à savoir sur quels textes ces infos se basent.
Pour résumer les plus alarmistes (attention: ne nous affolons pas avant d'avoir des infos détaillées et vérifiées), le but de tous les changements de textes (circulaires, changements du code du travail, nouvelles conventions en cours de discussion...) amèneraient à considérer comme seuls bénéficiant du statut d'intermittent les artistes et techniciens travaillant sur des spectacles joués dans des salles avec billetterie donc exit les représentations dans les écoles, bars sans licence de spectacle, hôpitaux, centres commerciaux et autres congrès... bref, à retirer une grande partie des lieux de travail des intermittents du bénéfice du statut. Encore une fois, soyons vigilants et précis quant aux sources de ces infos.
Par exemple: je ne suis pas arrivé à trouver les textes indiquant qu'une association avec licence de spectacle et travaillant sous la convention dite syndeac ne peut pas vendre un spectacle à une entreprise pour un congrés ou même pour un particulier pour une soirée privée. Si quelqu'un a des textes à signaler, n'hésitez pas.
Bruno (ou quelqu'un d'autre qui aurait des infos), on attend le résultat de tes réunions.