Question tarif

Démarré par abbesses, 11 Mars, 2008, 08:29:33 AM

« précédent - suivant »

abbesses

Salut. Je cherche à savoir à combien se monte, en moyenne, un cachet de voix-off ? Je dois répondre à des annonces de taf où on me demande d'indiquer mes "exigences" !... délicate réponse : trop bas, on n'est pas crédible et trop haut on se fait baser.
Merci

FLORALIE

Le problème avec ce type de prestation, c'est qu'il n'y a pas UN tarif mais plusieurs, en fonction de la qualité du prestataire et surtout de sa notoriété.
Gérard LANVIN touchera pour 10 mns 5 fois plus qu'un Monsieur langda anonyme.

Alors, afin que tu puisses un peu t'y retrouver, je suis allée voir d'autres forum et c'est pas triste. Cela concerne surtout ceux qui font les enregistrements et à priori, il y a de la bagarre ... sur la question du devis.

Bon, c'est pas vraiment jouissif, toutes ces distorsions, mais cela nous montre que même dans un même domaine, certaines questions entre nous ne sont pas les bienvenues.

Bref, sur ce forum, je t'ai quand même trouvé ce lien : http://www.sntr.fnsac-cgt.com/audiovisuel.htm#Les%20Grilles%20de%20salaires

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Et si tu as des plans pour que je puisse faire des voix off, n'hésites pas .... sourire ... (je plaisante à moitié car nous ne sommes peut-être pas du tout dans la même région et je vais me faire disputer par le modérateur, car la rubrique demande d'emploi, c'est pas là !!!!)

Cordialement

Floralie de la RP

abbesses

Merci pour le lien. Pas vraiment une réponse, mais au moins : une indication.

Les voix-off, c'est un boulot très confidentiel avec des "chasses gardées" et des cooptations très installées. Ils demandent souvent des comédien(ne)s et ça se joue souvent à la démo que tu envoies : ça plaît ou ça plaît pas.

De plus, j'ai remarqué que cetaines annonces demandent des voix-off capables de produire à domicile leurs enregistrements pour les envoyer via le net et qui puissent, de surcroît, facturer leur prestation (en clair : ils veulent payer, mais pas s'emmerder à établir des fiches de paie).

Bon courage si tu recherches des plans dans ce secteur. Perso, j'a pas encore trouvé (.. bien qu'habitant Paris !)

FLORALIE

Merci pour ta réponse.

Je sais bien que ce domaine est assez cloisonné.

Je suis comédienne et je me disais que cela pouvais m'interesser pour l'avenir, c'est tout. Mais bon, je plaisantais quand même un peu, parce que je sais bien que compte tenu de la concurrence, il est difficile de demander ce genre de service, surtout à une personne qui ne te connait pas !

Notre métier, de toute façon est fait d'auditions (que ce soit en direct ou par CD ou DVD) et aussi de réseaux.

Je préfère nettement, à t'avouer, être sur les planches ou diriger mes comédiens.

Malheureusement, je suis comme tout le monde ici, à la recherche de travail supplémentaire, afin d'arriver à boucler mes heures pour le statut.

Je te souhaite de trouver et de percer dans le metier des voix-off (avant, on disait "doublage des voix").

Cordialement

Floralie