Mobilisation contre CDDU

Démarré par egp, 02 Mars, 2008, 16:03:33 PM

« précédent - suivant »

egp

Nous sommes nombreux à être concerné par une future application du CDDU (contrat à durée détreminée d'usage) tant dans l'audio-visuel public que privé. Si nous sommes suffisamment nombreux a refuser de signer un tel contrat , sûr qu'en moins de 2 semaines , on en parle plus ! !
Mais j'aimerais pas être le seul a aller au casse-pipe ! Des mouvements régionnaux fleurissent, mais existe t il une coordinnation nationnale ?

Ne laissons pas mourrir nos métiers.
EGP.

béa

Je fais parti d'un collectif d'intermittents travaillant pour france3 sur Antibes. Pour l'instant, nous récoltons les infos, afin de trouver, le meilleur moyen pour garder notre statut.
http://cddfrance3.blogspot.com/
Le mieux étant de rester unis.
Béa

juliemd

Je me permet d'intervenir dans votre petite conversation pour vous dire que le CDDU est en place depuis bien longtemps et que cela fait trois ans que j'en signe un tous les ans (et je vais tres certainement en resigner d'ici juillet prochain...) et que je suis toujours intermittente du spectacle, ca n'enleve en rien le statut et il y a des avantages et des inconvenients comme dans tous les contrats...
Voilà c'était juste mon avis.
Amicalement.
Julie

egp

Citation de: juliemd le 03 Mars, 2008, 10:44:57 AM
Je me permet d'intervenir dans votre petite conversation pour vous dire que le CDDU est en place depuis bien longtemps et que cela fait trois ans que j'en signe un tous les ans (et je vais tres certainement en resigner d'ici juillet prochain...) et que je suis toujours intermittente du spectacle, ca n'enleve en rien le statut et il y a des avantages et des inconvenients comme dans tous les contrats...
Voilà c'était juste mon avis.
Amicalement.
Julie


Merci Julie pour ton précieux témoignage..
  Notre conversation, c'est celle de tous et toutes.

Oui, le CDDU n'est pas tout récent : ce qui est récent, c'est une nouvelle "convention collective" (dites moi si je me trompe de terme,c'est important) des professions de l'audio visuel , signée en decembre 2006 et appliquable depuis aout 2007.
Il semblerait que notre direction veuille l'appliquer pour diminuer le nombre d'intermittent du spectacle....   Plus ça va , moins je comprends....

Amicalement     EGP.

juliemd

La j'avoue ne pas etre au courant mais ce que je peux te dire c'est que mon dossier a été réévalué par les assedic en aout 2007 donc au moment de cette probable convention et je suis toujours intermittente. Mais je n'ai jamais entendu parlé de quoi que ce soit de nouveau sur le CDDU. Donc si tu as plus de détails sur le sujet je suis très intéressée...
A Bientot
Julie
Citation

egp

Citation de: juliemd le 04 Mars, 2008, 11:40:34 AM
........ Donc si tu as plus de détails sur le sujet je suis très intéressée...
A Bientot
Julie
Citation

Salut Julie ,
Oui on se tiens tous au courant des évolutions....

egp


egp

Bonjour a toutes et tous ...
J'ai entendu dire que des groupes de ... (réflexions ou résistances) naissaient en province . Qu'en est il ? avez vous des infos ?

Cordialement.

EPG

Ankaa

Au fait, c'est quoi cette histoire de CDDU dans l'audiovisuel ?

antoine38

#9
Le statut d'intermittent est déficitaire et ça s'aggrave, ils veulent en finir c'est tout :(

Sinon je suis monteur à France3 Grenoble et j'ai eu vent de ce cddu par grâce à la mobilisation des "30" à Antibes. Je regrette un peu que l'on ai pas cet esprit militant ici à Grenoble, mais si il faut se mobiliser je connais quand même des gens prêts à le faire dans nos montagnes.. Donc  il faut se coordonner et se tenir au courant!!!

Merci encore à l'équipe d'Antibes!

J'edite ce poste : j'ai eu une responsable cgt de paris qui m'a fait comprendre que le nouveau systeme allait se mettre en place quoi qu'il arrive puisque tout les syndicats ont signé le texte hormis la cgt, ce qui le valide et deviens donc la loi. La seule inconnue reste la validation du systeme par l'UNEDIC. Après, d'après cette même personne, plus rien ne pourra s'opposer à l'embauche sur le régime géneral en cdd. Il est trop tard. Si on a des employeurs en intermittent, il ne nous reste plus qu'à faire nos calculs pour que le nombre d'heure au régime general  ne depasse pas celui d'intermittent.


béa

Allons il ne faut pas baisser les bras, il faut savoir qu'à Euronews la direction a décidé de ne pas avoir recours au cdd régime géneral pour leurs intermittents.
Alors restez soudés dans toutes les régions, et faites savoir à votre direction, que vous ne pouvez pas accepter d'autres contrats que des cddu.
Nous avons tous besoin de ce statut, qui nous apporte le droit à des formations( vitales pour nos mètiers en constance évolution), les congés spectacles, un systéme de prévoyance.
Courage
Béa

J2

Salut,

je viens de decouvrir le site donc commentaire un peu tardif

je bosse pour Euronews et effectivement pas de cddu, mais pour combien de temps?
La convention collective d'euronews et la convention ACCES

http://www.acces.tv/data/CC_ACCeS.pdf

Courag

J2