Galère, Galère...

Démarré par vivelesfrites, 09 Avril, 2008, 17:00:57 PM

« précédent - suivant »

vivelesfrites

Bonjour,

Je suis artiste de cirque et je travaille pour une compagnie de cirque en belgique. c'est avec cette compagnie que j'effectue la plupart de mes cachets (+/- 80 %) depuis 2006. Je suis passé dans un premier temps par une association appelée abrasif pour faire passer mes cachets de belgique vers la france. Abrasif a été fermée suite a une plainte pour fraude de la part des asedic (pour faire tres court...). J'ai donc rebasculé sur une société qui est devenue mon employeur pour ces dates et qui facturait mon service à la compagnie belge. En juillet je pose un dossier de readmission (la routine quoi...), petit courrier du service d'audit des assedic à annecy pour un rendez vous, auquel je n'ai pas pu me rendre "a cause " d'un contrat. j'ai essayé par tous les moyens possibles et imaginables de contacter ce cher monsieur qui voulait me voir, impossible. ce flou a duré un certain nombre de mois pendant lesquels mon dossier était bloqué. Jusqu'en fevrier où on me conviait à nouveau à un petit rendez vous. Rendez vous assez desagréable avec un monsieur clairement mandaté pour faire le ménage dans le rang des intermittents. Il m'apprend qu'en travaillant dans une compagnie belge, il est impossible de repasser par un intermediaire français pour déclarer mes cachets. la marche à suivre selon lui est donc que la compagnie me déclare en belgique et qe je valide chaque periode travaillée aux assedic par le biais du formulaire E301. Seulement que pour chaque journée de travail validée par ce formulaire ne sont comptabilisées que 6 heures et seulement pour le regime général, donc d'apres ce que je comprend, il est impossible d'obtenir le statut d'intermittent avec ce systeme (?) Il est meme allé jusqu'a prétendre qu'en allant faire une date avec cette compagnie dans un autre pays membre, les charges sociales devraient transiter par les caisses de cet autre pays membre avant d'etre validées par le E301, donc dans le cadre de tournées en europe, c'est simplement impossible administrativement...
J'ai reçu finalement un courrier (apres donc 8 mois d'attente) rejetant ma demande de réadmission.
Ma question est la suivante, comment je me déclare ?
-Je continue comme avant en sachant tres bien qu'ils ont un bon oeil sur mon dossier, je ne peux donc pas pretendre obtenir le statut.
- Je valide chaque date par E301, administrativement bien compliqué et chaque cachet comptant 6 heures au regime genéral, je ne peux pas plus prétendre obtenr le statut.
- Je deviens travailleur indépendant (je sais pas encore tres bien ce que ça signifie mais je vais me renseigner)
- Je fais tout au black
- je m'achete un camion de pizzaiolo...
d'autres idées?

voila un peu ma situation, je cherche un peu des eclaircissements parce que là c'est un peu obscur.

merci d'avance