novice cherche réponses

Démarré par bobtoutcourt, 29 Mars, 2008, 15:39:09 PM

« précédent - suivant »

bobtoutcourt

bonjour,

1) Je suis nouveau dans le monde du spectacle et j'ai bientot mes 43 cachets ... ma date d'inscription est au début d'octobre 2007 et je souhaite savoir s'il y a une date butoir pour avoir mon 43eme cachet .

2) De plus mon salaire est de 75 euros ( danseur ) et je souhaite savoir combien je vais recevoir en allocation et combien de temps.

3) Savoir si je dois renvoyer mes papiers du Guzo.

Merci et à bientot :)


John FIKS

Bonjour,

tu veux dire que tes droits sont déjà ouverts (donc ré-inscription) ou que tu ouvres pour la première fois tes droits ?

Dans le cas d'une ré-inscription, la date de départ de la période de référence est celle allant de la réouverture de tes droits jusqu'à 10 mois pour les techniciens et dix mois et demi pour les artistes.
Dans le cas d'une première inscription, on compte en fait à rebours : Tu demandes un examen de ton dossier et les assedic remontent sur les dix derniers mois (ou dix et demi) pour vérifier que tu as bien les compte d'heures ou le nombre de cachets requis à compter de ton dernier cachet pris en compte dans ta déclaration mensuelle.

Pour calculer ton indemnisation (attention, on ne trouve JAMAIS la même chose que les assedics mais on s'en rapproche) voici un lien qui te permettra de calculer le montant :
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/memoprotocole2008.pdf

Cordialement,

bobtoutcourt

j'ouvre pour la première fois mes droits

John FIKS

Les assedics vont donc remonter sur dix mois et demi (comme tu es artiste) à compter de la dernière date de cachet indiqué sur ta demande d'examen de ton dossier. Si sur cette période tu justifie de 43 cachet (ou 507 heures car les répétition ne sont pas des cachets à part entière et se comptabilisent en heure), tes droits seront ouverts. Le calcul du montant se fait sur l'ensemble de cette période (même si cela dépasse les 43 cachets).
En gros : pour obtenir le statut, on remonte jusqu'au moment où on trouve 43 cachets (cela peut être fait en 8 mois) et pour le calcul du montant on remonte sur l'ensemble des dix mois et demi (le calcul se fait alors à la fois sur le nombre d'heures effectuées et le montant total de ta rémunération (brut) ).

Voilou...  ;)

bobtoutcourt

merci pour ta réponse

plus que 3 cachets ... plus que trois ;)

merci au site également