calcul indemnites

Démarré par Franck, 19 Mars, 2008, 12:11:45 PM

« précédent - suivant »

Franck

bonjour a tous,
une question me turlupine...
je me demande si il est plus interessant de faire des gros cachets ou pleins de petits mais plus que 43 ?
par exemple 43 cachets a 100 net ou 50 cachets a 85 net ( ce qui est la meme chose!!)?
voila si certains peuvent m aider je les en  remercies d avance !( je les remercieraient aussi apres  :D)
a bientot!

imago

Je suppose que ce n'est que par curiosité que tu veux savoir ça car évidemment un intermittent ne peux pas décider du montant à déclarer pour ses cachets...

Il y a deux solutions: soit tu vas sur le site des assedic qui indique le calcul à faire pour connaître les indemnités à partir des salaires et heures effectuées (dans ce cas bon courage à toi car c'est sorti d'un cerveau très tordu) ou alors tu vas voir le topic publié sur ce forum http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,869.0.html
qui propose une feuille de calcul pour satisfaire ta curiosité  ::)

Franck

tout d abord merci de ta reponse!
ensuite , c est effectivement pour satisfaire ma curiosite , car je vois pas mal de collegue qui contrairement a moi accepte beaucoup de petits cachets , qui en font un peu plus , et qui ont a la fin a peu pres la mm sommes globale que moi mais ils gagnent plus !
donc vu que je ne comprennais pas jai envoyé ce post!

imago

En simplifiant, pour un même salaire global (4300 dans le cas que tu as cité), il est plus intéressant d'avoir 50 cachets plutôt que 43 car tu toucherais quelques euros en plus par jour d'indemnisation.

Mais cela est relativisé par le fait que si tu fais 50 cachets cela t'enlèvera environ 9 jours d'indemnisation par rapport à 43 cachets sur la période de 319 jours si tu es en annexe 10 (artiste), donc au bout du compte cela revient pratiquement au même dans ta poche car ce que tu gagnes en taux journalier, tu le perds pendant la période d'indemnisation par le nouveau calcul de jours non indemnisés (5 cachets isolés dans le mois = 7 jours non indemnisés, nombre encore plus important quand on est technicien). Si tu fais le calcul, la différence n'est pas énorme.