Intermittents et projets immobilier

Démarré par chou, 29 Février, 2008, 13:25:59 PM

« précédent - suivant »

chou

Bonjour,

j'ai un projet immobilier et souhaite bien entendu prendre un credit immobilier.

savez-vous s'il y a des aides accordées par certains organismes aux intermittents du spectacles, tels que des prets à taux zero ou autre?

Est ce que certaines banques ne sont pas bloquées sur le statut?

merci d'avance,
;-)

imago

Houlà! Investir dans la pierre quand on est en terrain mouvant n'est pas une chose à prendre à la légère.
Un conseil: bien analyser les risques et, si possible, avoir de la marge.
Pour les prêts aidés (genre 1%) voir là: http://www.audiens.org/guichet-virtuel/detail-formule.html?tx_ttnews%5Bpage_detail%5D=122&no_cache=1&no_cache=1&tx_ttnews%5Bmetier%5D=11&no_cache=1&no_cache=1&tx_ttnews%5Bpart%5D=1

Il y a également une discussion sur un forum là:
http://forums.sonofanzine.com/index,idtopic,205620,idsearch,0,idcat,42400.html

Je connais des intermittents qui ont acheté leur logement par crédit mais ils avaient une lisibilité suffisante de leur activité dans le temps et des reins solides.

Alors surtout bien réfléchir avant de se lancer.

Bonne chance.

juliemd

Bonjour,
Moi aussi je suis en plein projet immobilier...
Et je n'ai eu aucun mal à avoir mon credit, certe ma soeur est banquiere mais pour cause de deontologie elle n'a pas le droit de me faire un credit donc je suis passée comme tout le monde et j'ai meme eu droit au credit logement et non a l'hypotheque (beaucoup moins cher !!!!!).
Si je peux te donner quelques conseils.....
Le mieux, bien evidement ce serait que le pret tu ne le fasse pas seul que vous soyez deux et surtout que la deuxieme personne ne soit pas intermittente... Sinon c'est un peu plus chaud mais c'est loin d'etre perdu, de plus en ce qui me concerne je n'avais que un an et demi de statut quand j'ai fait la demande de pret donc les cinq ans de statut obligatoire ce sont des conneries (enfin ca depend des banques !!!!), ce que j'ai fait c'est que premierement je leur ai expliqué le statut de A à Z enfin comment on était renouvelé quelles étaient les conditions etc... Et ensuite je leur ai fourni toutes mes fiches de paie depuis que je travaille, toutes mes attestations de paiement des ASSEDIC, mes congés spectacle bref tous mes revenus depuis que je travaille, je te raconte pas le dossier ! Et suite à ça qui n'est pas grand chose finalement ils ont pris en compte tous mes revenus et pas 50% des assedic et mes salaires ils ont tout pris pour faire les calculs pour 30 à 40% d'endettement et d'ailleurs dans ma banque ils peuvent aller jusqu'à 40% d'endettement et ca c cool !!!
Voilà comme je ne sais pas si on peut donner le nom des organismes sur ce site je te propose de m'envoyer un mail perso et je te donnerai le nom de ma banque.
J'espère t'avoir aidé...

chou

Merci pour vos reponses,

Je suis en train de constiuer mon dossier. C'est un peu compliqué" car j'ai bossé (en régime general) que deux ans, puis j'ai monté ma boite pendant 3 ans. Aprés ça j'ai travaillé sous le régime d'intermittence (ca fait maintenant un an et demi).

Pour info ce projet se fait avec mon ami. qui est chef electro mais qui bosse en tant qu'interimaire depuis 10 ans...

une intermittente et un interimaire....  :-[
mais bon, on a des bons salaires depuis quand meme quelques années on part sur les routes pendant deux mois de l'année et le reste du temps on travaille a temps plein


Julien, je veux bien effectivement un mp avec les infos que tu m'as proposé


petite question, epluchent-ils les relevés bancaires des années précédentes?

petitmr

Bonjour à tous,

Je suis également en plein projet immobilier, j'ai rendez vous avec ma banque vendredi prochain, mais avant d'y aller, je vous lais savoir si nous intermittents pouvions bénéficier du "prêt 1% patronnal" je ne sais pas ou me renseigner pour savoir ça.

Je voulais aussi savoir s'il existe des organismes qui peuvent nous aider, genre crédit 0%, ou autres petites choses. Je suis allé voir sur le site d'Audiens et autres, mais je n'ai rien trouvé.


Merci d'avance pour vos réponses.


imago


teddy59

ma fille , IDS, a fait il y a un an  le grand pas  pour l'achat d'une maison . Effectivement si il y a un second salaire plus "fixe" ils sont plus cool pour accorder un pret .

Oui Audiens fait des Prets , relativement interessant .

Autre piste , ma fille est passée par un COURTIER en pret immobilier , qui a monté le dossier et fait passer celui-ci à une banque . Tu paie un peu ( com courtier) mais à l'arrivée tu es gagnant car ils négocient au MAX , font les démarches et ont du poids !

petitmr

Citation de: imago le 17 Octobre, 2010, 16:40:34 PM
Bonjour,

le lien que j'avais donné précédemment n'est plus valide mais tu peux trouver les infos là:
http://www.audiens.org/guichet-virtuel/particulier/detail-comprendre-part/article/612/prets-au-lo-2.html?tx_ttnews%5Bcomprendre%5D=60&tx_ttnews%5Bprofil%5D=18&tx_ttnews%5Bmetier%5D=244&cHash=452d4b29fc#header

@ Imago : Bon je viens de jeter un oeil, le lien vers la notice du prêt IRCPS est mort, et pour l'autre, ben c'est pour les plus de 50 ans, donc pas pour moi. Merci quand même Imago. Je garde le lien sous le coude au cas où il remarche, puis je vais surtout les appeler.

@ Teddy59 : Tu n'es pas la première personne à me parler d'un courtier, je trouve le principe intéressant, comme tu dis, ils ont plus de "poids" et savent négocier (c'est leur métier). Je vais d'abord voir ce que cela donne avec la banque, j'ai rendez vous vendredi, je vous tiendrez au courant.

Merci à tous les 2 en tous cas.

Ankaa

A propos du courtier : ça ne coûte rien d'essayer, mais voilà, encore une fois, tout dépend de la personne sur laquelle on tombe.

A l'époque de mon achat immo, j'avais fait appel à une boite de courtage, et, une chance que j'ai aussi fait mes démarches auprès de banques de mon côté... parce qu'ils ne m'ont jamais donné signe de vie : ni accord, ni rejet, bref, aucune proposition...

Et puis, un point négatif avec les courtiers, c'est que, une fois qu'ils ont fait une proposition, il faut savoir qu'il est de très bon ton de changer de banque. Bon, ok, ça parait logique de mettre ses salaires sur la banque qui nous fait confiance pour le crédit. Par contre, à vérifier : la vente quasi-forcée des "services" payants de la banque.

petitmr

Merci de ta réponse Ankaa, pour l'instant j'ai 2 rendez vous, l'un à ma banque, et l'autre dans celle de ma conjointe. Donc on verra bien ce que cela va donner.

D'ailleurs, autre petite question, je dis ma conjointe, mais nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, est ce que cela change quelquechose vis à vis des banques pour un crédit immo?

Ankaa

Je suppose qu'il vaudrait mieux être marié, mais bon, je ne sais pas comment ton "célibat" peut passer question dossier.

Pour ma part, j'avais fait mon emprunt seule.

teddy59

Ma fille à l'époque était Pacsé  , ce qui est de loin préférable ( pacsé ou marié d'ailleurs c'est identique pour ce genre de démarche)  car ils prennent en compte les 2 salaires! d'autant plus si ta compagne a un boulot "dit" stable avec une paie chaque mois .

Effectivement il y a courtier et courtier , il faut choisir le bon . Certes lorsqu'ils ont obtenu le pret avantageux , et dans son cas il n'y a pas photo c'était le plus avantageux , effectivement et c'est normal , si ce n'est pas ta banque actuelle il faudra envisager de basculer sur la banque ayant fait l'effort de te consentir le pret .

petitmr

Bon alors, pour vous tenir au courant, et si d'autres personnes se posent des questions.

Ce matin signature de la demande de prêt à ma banque (BNP PARIBAS) avec le directeur de l'agence.

Pour lui aucun problème sur le fait que je sois intermittent, il m'a même dit que de toute façon, CDI ça ne veut plus rien dire, et que du jour au lendemain, même en CDI quand il y a plus de boulot, il y a plus de boulot. Bon après on est 2 à empreinter, et ma chérie est fonctionnaire (mais pas gros salaire).

De plus, pas d'obligation de prendre une assurance (à la con) en plus pour CDD/Intérim comme dans certaines banques ou organismes (environ 40 ou 50¤ par mois d'économie sur la durée du prêt).

Pour le moment, c'est une demande de prêt, j'aurais une proposition de financement d'ici une quinzaine de jour. Je tiendrais au courant si cela intéresse.

Bonne soirée à tous
Petit Mr ;)

Ankaa

Oui, bien sûr, tiens-nous au courant !! Surtout si tu as des bonnes nouvelles  :)

teddy59

petitmr  ,  as-tu signé ton PRET ACCORDE ou ta demande de PRET ce qui est un peu différent , je ne veux pas te mettre la pression  mais il y a une différence et surtout une commission  qui décide d'accorder ou non un pret .

Si c'est ton accord de pret alors pas de soucis tu roules !!!