Passage au régime général, perte de droits d'intermittence, quels recours ?

Démarré par simant, 09 Novembre, 2016, 14:37:26 PM

« précédent - suivant »

simant

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à me présenter brièvement, étant nouveau sur ce forum d'entre-aide pour les intermittents.
Je travaille en tant qu'assistant caméra depuis avril Mai 2015, auparavant employé chez un loueur caméra.

Je suis actuellement désemparé compte tenu de ma situation... Et je fais actuellement le tour de mon entourage, dans la recherche d'une personne ayant vécu une expérience similaire, et qui pourrait me rassurer, me guider sur les recours possible. Mais je n'en trouve pas.

Il ne me reste alors que l'espoir d'être éclairé via vos expériences, et votre connaissance de ce statut et de ses pièges.

Voici mon problème :

Je me réjouissais de pouvoir bénéficier de mon premier statut (d'après mes calculs je possède effectivement le nombre d'heure nécessaire, j'y reviendrais un peu plus tard...) après plus d'1 an de CDDU en tant qu'intermittent du spectacle. En août dernier, mes calculs d'heures m'indiquaient un statut possible imminent, sur (mauvais) conseil je me suis alors ré-inscris à Pôle Emploi le 19 Août 2016.

Les jours suivants, j'ai été notifié de bénéficier d'ARE à hauteur de 28€/par jour, un ami ayant reçu un courrier identique pour signaler son intermittence (seulement une ARE plus élevée, puisqu'il était bien sous le régime intermittent) j'ai dans un premier temps pensé être sous le régime intermittent mais j'expliquais mal une telle différence d'ARE.

En septembre, après des soucis de santé et un projet lourd qui m'a fait voyager, je n'ai pu joindre Pôle Emploi que par téléphone (fin septembre/début octobre). On m'apprend alors que je suis sous le régime général (je ne touche pas d'aide, puisque je me suis réactualisé chaque mois depuis août et qu'à priori j'ai trop travaillé pour toucher le chômage).