Intermittente et signer un CDI à mi temps

Démarré par annelyse, 20 Février, 2008, 19:31:13 PM

« précédent - suivant »

annelyse

Bonjour tout le monde,

Je suis intermittente depuis 1 mois.
Je viens d'avoir un entretien pour un poste de chargée de production en CDI et à mi-temps et je suis retenue pour le boulot.
Comment ça va se passer du point de vue de mon indemnisation ASSEDIC ? Est-ce-que je vais continuer à toucher une partie de mes allocations en complément ou pas ? Sachant que je vais être salariée à mi-temps et donc rester inscrite comme demandeur d'emploi.

Merci d'avance pour vos réponses !

annelyse


abbesses

A mon avis, du moment que tu as trouvé un emplyeur en CDI, tu n'est plus demandeuse d'emploi et donc tu ne toucheras plus les assedics. Toutefois, je pense que tu peux toujours cumuler ton nouveau job à temps partiel avec des activités artistiques qui te seront rémunérées en cachets journaliers. Le seul tuc, c'est que tu ne pourras plus demander des indemnités assedics.... Mais, encore une fois, c'est un cas très particulier et il faudrait idéalement que tu appelles les assedics pour avoir leur version.

gillou

si tu es en cdi tu ne sera plus intermittent donc plus au assedic negocie plutot que ce mitemps se fasse en cachet

chacha

moi j'ai appelé les assedics car je me posais la question pour mon cas à savoir qu'en ce moment j'ai un CDI à temps partiel, je leur ai demandé si c'était possible d'ouvrir des droits à l'intermittence si je faisais mon taf d'heures en cachets, ils m'ont dit que oui. j'ai aussi compris qu'il serait possible d'avoir des indemnisation assedic, le tout par rapport à mon salaire du cas général + des cachets intermittences... mais là c'est vrai que c'est flou... faut les rappeler car moi je suis tombée sur une femme très sympa qui a pris mon n° de portable puis rappeler après s'être renseigné... je crois que je vais les rappeler du coup ! si vous avez des news tenez-nous au jus quand même !! ;)

annelyse

Bonsoir et merci à vous 3 pour vos réponses...

Gillou, ne le prends pas mal mais je ne partage pas ton point de vue quant à tenter une négociation pour me faire payer au cachet sur un poste de permanent, car c'est bien de cela dont il s'agit, même si c'est un mi-temps.
Je sais que ton conseil ne partait pas d'une mauvaise intention... Mais c'est ce type d'abus qui fait que le statut d'intermittent est aujourd'hui sérieusement mis à mal.
Alors, non, je ne demanderai pas à mon futur employeur de me payer au cachet, même si je dois m'asseoir sur mes droits Assedic et si mon budget doit se voir divisé par 2... Je crois que si on peut donner une toute petite chance à ce statut de pouvoir continuer d'exister, alors il faut tout faire pour. Peut-être est-ce très naïf et un peu stupide de ma part, c'est juste ce que je pense.

Chacha, je vais appeler l'Assedic aussi de mon côté, on se tient au courant !

A bientôt
:)

delph

hello!
le sujet m'intéresse!! je suis en fin de droits et l'on m'a proposé un mi temps mais pas dans le domaine du spectacle.. j'ai donc appeler l'anpe puis les assedic pour me renseigner sur mes droits si c'était un cdi, un cdd etc...
apparemment j'ai semé le trouble dans leur service...
la personne au telephone  demandait la réponse à ses collègues autour qui ne savaient pas non plus et demandaient à d'autres etc... le truc surréaliste!
Bref, après un bon moment dans le flou, on finit par me répondre que (d'après eux... mais a confirmer quand même...) si je signais un cdi tout s'arrêtait... mais que à mi temps ça changerait "peut être" la donne mais que là ça s'appelait du cas par cas.... en gros ils n'en savaient rien... et cette personne a fini par me dire: faites un cdd vous serez plus tranquille par rapport à vos droits!!!
Bilan: ils n'en savent rien eux même!!!! c'est pas dingue ça?
Donc je suis à l'affût de la moindre info concernant cela!

bonne chance à vous aussi!

annelyse

Bonjour,

Voici quelques nouvelles...

J'ai eu les Assedics au téléphone la semaine dernière et d'après ce que m'a dit le conseiller, qui m'avait l'air très sûr de ce qu'il disait, il est tout à fait possible de cumuler une indemnisation au titre des annexes 8 ou 10 et une reprise d'activité à temps partiel, que ce soit en cdi ou en cdd.
L'Assedic continuera à indemniser jusqu'à épuisement des droits.

Voilà !

TOTAL FOUTRAC

Bonjour !!
Oui, on peu travailler à coté, en cdi, mais, il ne faut pas dépasser les 507 heures avec le 2 ème travail, ou alors, le statut est perdu, et on retourne au régime général.
C'est ce que m'a dit une personne des assedic.
@ vérifier.
Bonne journée à toute et à tous ;)

annelyse

J'ai rappelé les Assedics pour avoir un 2ème avis sur la question du cumul du mi-temps en cdi et d'une partie des allocations en tant qu'intermittent. Effectivement, ça marche !  :D
Ils calculent le montant de l'allocation en fonction du nombre d'heures travaillées dans le mois. Pour un artiste, le calcul est, à priori, le suivant : nombre d'heures travaillées divisé par 10 et multiplié par 1,3. Le résultat obtenu est le nombre de jours qui ne seront pas indemnisés.

Effectivement à terme, une fois les droits épuisés, on perd le "statut"... En fait, si mes souvenirs sont bons, le statut est perdu dès lors que l'on a plus d'heures relevant du régime général que d'heures relevant des annexes 8 et 10, au moment du recalcul des droits.