contrat de session imprévu...

Démarré par tofflesaint, 18 Février, 2008, 15:56:00 PM

« précédent - suivant »

tofflesaint

Bonjour, je suis intermittent et mandataire d'un orchestre, et il se trouve que, suite à la signature d'un contrat sur mon orchestre, l'organisateur me dit qu'il veut procéder en "contrat de session" et donc ne pas avoir à s'occuper des feuillets GUSO, charges etc...
Il veut une facture du montant total ttc et il me fait un un chèque du même montant.
Et il ne veut pas entendre parler du reste en menacant d'annuler le contrat si il en était pas ainsi. :o
Le problème est que je n'avais pas prévu de payer une agence dans mon tarif!!!
Et 7,5% c'est pas rien et du coup je me retrouve à devoir les sortir de ma poche... :P

Donc ma question est : Avez-vous une solution pour que je puisse faire les déclarations de mes artistes sans avoir à payer une agence de spectacle! et ainsi retomber à zéro dans mes comptes!!!

Merci de vos réponses!!!!

Arno_D

c'est surtout savoir comment c'est mentionné dans le contrat que tu avais signé avec cette personne,sinon c'est trop simple

tofflesaint

Tout-d'abord, merci de te pencher sur ma question!!!

Alors, effectivement, sur mes contrats il est bien mentionné que l'organisateur fera son affaire personnelle de toute les déclarations, ainsi que du paiement des charges sociales etc....

Mais, il s'avère que l'organisateur est une Mairie et qu'elle ne veux pas se charger de cette partie, comme expliqué dans mon premier message.

Une facture = un chèque du montant total, sinon il annule le contrat.

Je me trouve donc au pied du mur et je ne peu ni augmenter mon tarif ni risquer de ne pas faire cette prestation.