Permittence qu en est il????

Démarré par marie66, 12 Février, 2008, 21:48:44 PM

« précédent - suivant »

marie66

Bonjour a tous

je sais qu un topique a ce sujet est deja paru mais qqun peut t'il me dire d apres les textes ou de sa prpopre experience s il est possible de faire son intermittence aupres d une meme compagnie? pour ma part je suis comedienne et je fais mes 507 heures bientot et pour la premiere fois.
Mais avec cette unique compagnie alors vont ils me refuser mon admission?
merci de vos reponses par avance! :-\

marie66

Personne n'a d'infos à me communiquer là dessus ???
:-[

vanino

Je ne sais pas trop quoi te dire...

Je pense que les Assedics peuvent étudier les dossiers de ceux qui n'ont qu'un employeur... d'un peu plus près...
Je n'ai pas trop compris sur quelle critères ils se basaient pour détecter une éventuelle permittence (régularité des heures tous les mois ?)

Mais, pour un comédien, je pense que ca peut être tout à fait logique e tjustifié qu'il n'ait qu'un seul employeur. Imaginons un spectacle qui tourne (bien). Tous le scachets se feront avec la même compagnie...

imago

Bonjour Marie,

Depuis 2003, le fait de faire toutes ses heures chez le même employeur n'est plus un risque d'être refusé en tant qu'intermittent. Je connais beaucoup de gens dans ton cas et n'ai jamais entendu parler de problème de ce côté-là.
Voir http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,666.0.html
la réponse d'Ankaa que je confirme.
Le seul risque vient d'un soupçon de permittence de la part de l'assedic lorsqu'il y a des heures régulières tout au long de l'année (par exemple 60 heures par mois tous les mois), dans ce cas il font une petite enquête mais si tu peux prouver que tu es de bonne foi, ils vont rarement plus loin.

chacha

SALUT,

je crois que rien OFFICIELLEMENT n'interdit à un intermittent de faire ces 507h auprès d'une même compagnie car cela impliquerait que le salarié intermittent pourrait prévoir à l'avance où il va être embaucher dans le futur. je ne sais pas si c'est très clair :-\
mais c'est vrai que c'est moins risqué d'avoir deux ou trois employeurs. après pour l'ouverture des tes droits, ça dépend un peu qui tu tombes.


marie66

Merci pour vos reponses
Je verrai en mai ce qu'il en ai et j'espère que mon dossier passera... :-\