enseignement plus intermittence

Démarré par nanouche, 09 Février, 2008, 12:18:34 PM

« précédent - suivant »

nanouche

bonjours à tous,
j enseigne cette année 8h dans une association et on me propose de prendre plus d'heure l'année prochaine. J'ai calculé 14h ;du lundi au mercredi, la fin de semaine etant réservée au répét et spectacles. La scene reste une priorité pour moi, donc je compte bien refaire mes 507h. y a t il un risque, au renouvelement de mon dossier? trop d'enseignement ou qqchose comme ca?
Si quelqun est deja dans cette situation ou a une réponse?

nanouche

Je dois donner une réponse assez vite pour l année prochaine. Me suis trompee ca ferait 12h d enseignement. Les assedics m ont dit que ca ne poserait pas de probleme pour ma readmission mais le monsieur qui m a répondu n a pas réfléchi plus de 2 secondes. Mes collegues intermittents me disent que c est risque de prendre autant d heures d enseignements. Certains disent qu il ne faut pas faire plus de 507h d enseignement , d autre qu il ne faut pas depasser 10h par semaine.Bref, rien de bien clair...
Quelqun peut il m aider?

Greystoke

la question est :
es tu prof ou non?
les heures considérées legales pour etre intermittents sont 55 non? en tout cas les heures qui sont prises en compte ds les 507.
Je pense, que c'est le plus grand nombre d 'heures qui prend le dessus, alors si tu ne depasses pas les 507, tu ne devrais pas avoir de probleme, mais si , par malchance tu ne devais pas reussir à  faire tes 507 d' "artiste". . . alors tu basculerais au regime général..
risque à prendre . . .

delphine4872

je viens te renseigner un peu tard mais attention tu ne peux pas cumuler les deux a hauteur de plus de 55 heures de cours dans ton année, au dela il te bascule en tant qu'enseignant et non artiste et tu risques de perdre ton statut. tes 55 heures de cours peuvent compter pour ton dossier mais sache qu'il faut que tu les fasses dans un organisme agréer par l'etat , renseignement toi car je ne sais pas si avec une association cela marche.

Ankaa

Non non, Delphine, c'est Greystoke qui a raison :

CitationJe pense, que c'est le plus grand nombre d 'heures qui prend le dessus, alors si tu ne depasses pas les 507, tu ne devrais pas avoir de probleme, mais si , par malchance tu ne devais pas reussir à  faire tes 507 d' "artiste". . . alors tu basculerais au regime général..

On peut faire plus de 55 heures de cours dans un dossier. Ce qu'il faut, au moment de la demande d'indemnisation (renouvellement de dossier), c'est :
- avoir quoi qu'il en soit ses 507 heures minimum,
- et avoir, donc, moins de 507 heures de cours sur la période qui sert à la demande d'indemnisation.

nanouche

Merci  pour vos réponse.
Malheureusement, 507 d enseignements ca arrive tres vite car un tps plein en asso c est 24h. Donc 24h egal 35h.
Je donne  cette année 8h15 de crs par semaine mais j en déclare 52h a la fin du mois. C est le nombre d heure indique sur mon bulletin de paie. Bon je pense faire mes 507h de spectacle sans avoir a cumuler 55h d enseignements.
Mais d apres votre théorie, Je serai donc deja dans le rouge pour le renouvellement de mon dossier????? car 52h par dix mois( septembre a juin) egal 520h!  Ca m etonne...


Ankaa

Ben écoute, tu verras ce que te disent les Assedic lors du renouvellement de ton dossier. tiens-nous au courant :)