fonction public et intermittence

Démarré par pepsisa, 06 Février, 2008, 13:22:36 PM

« précédent - suivant »

pepsisa

Bonjour à tous
c'est la première fois que je viens ici et j'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai eut un travail dans la fonction public il y a 3 ans environ en contractuel.. 1 an après, j'ai eut mon concour (gloups grave erreur)... Aujourd'hui, je viens de changer de travail (Mutation) depuis 3 jousr... mais vraiment j'en peux plus de cette fonction public.. certainement trop administratif et en plus les éléctions arrive...

Bref pour dire que je vais certainement démissionner dans peu de temps avant de m'en rendre malade... et me remettre à l'intermittence.

Il y a t il ici une personne qui a connu cela? Avons nous le droit à un peu de sous quand même?? Car comme tout le monde, j'ai un loyer a payer et sans argent, cela va être très compliqué...

j'attends vos réponses avec impatience.

Merci

nanouche

Si tu es en CDD(contractuel) et que t'attends la fin de ton contrat (fin Juin je suppose). Oui tu auras droit aux assédics régime général le temps que tu fasses tes 507h. si tu es actuellement titulaire et que tu démissionnes , je ne pense pas que tu puisses avoir qqchose.

Ankaa

Hum... fonction publique ou non, cachets ou non, les allocations Assedic ne sont pas accessibles aux personnes qui ont démissionné de leur dernier emploi.

Si tu démissionnes, il te faut avoir un taff derrière et faire (pas sûre du nombre d'heures) minimum 556 heures pour prétendre à une allocation.

Percy

ca m'est arrivé il y a quelques années de démissionner de la fonction publique.

Belle partie de rigolade quand l'ai vu la tête de la nana des ressources humaines de la mairie qui a du me prendre pour un cinglé (comme si être fonctionnaire était la "panacée").

Vis à vis des assedic, tu n'as effectivement droit à rien. pour moi j'ai eu la chance d'enquiller avec un contrat CDI dans une boite de presta que j'ai quitté un an après pour retourner dans une autre salle en tant que contractuel. là, j'ai patiamment attendu la fin de mon contrat et je ne l'ai pas renouvelé et du coup j'ai eu droit à un (tout petit) chômage le temps que je refasse mes 507 heures et que je retrouve le statut d'intermittent.

bref quand il y a démission, soit tu as mis de côté pour vivre le temps de faire tes heures soit t'es dans le caca...