redressement urssaf

Démarré par solange, 01 Février, 2008, 16:25:13 PM

« précédent - suivant »

solange

Bonjour, mon association vient de se faire redresser par l'urssaf, sur "un différenciel:
La structure pratique l'abattement de 25% , mais en même temps elle rembourse les frais de déplacement aux intermittents.
Ce qui nous semble normal quand on est vissés 3 semaines à Avignon en juillet, par exemple.
La somme demandée est énorme pour nous. Qui a eu ce genre de problèmes et comment la défense a t'elle été argumenté. Nous avons un mois pour rendre notre contestation...
Merci de bien vouloir éclairer notre petite lanterne...

Percy

bonjour !

delon les infos dernièremenr reçues par une des compagnies pour lesquelles je travaille, il semble que le redressement qui t'es reclamé soit "normal" en effet et pour faire simple, l'abbatement effectué sur les salaires sont cencés prendre en compte les frais inhérents à nos métiers (déplacements, défraiments...)

et donc payer des def à un comédien et pratiquer l'abbattement sur son salaire revient à payer deux fois la m^^eme chose ce qui bien entendu ne "passe pas vis a vis de l'urssaf.

Après une discussion avec un agent de l'ursaaf, la compagnie nous a finalement proposé la solution suivante. on ne pratique plus l'abattement (ceci restant au choix de l'employé) et pour ceux qui accepptent le non-abbatement, le remboursement de frais est possible. sinon c'est l'employé qui doit de débrouiller pour regler les frais de tournée.

je sais pas si j'ai été très clair (c'est pas moi qui m'occupe des comptes dans la Cie) mais en tout cas c'est ce que j'en ai retenu.

Je te conseillerai de prendre un rendez-vous avec l'urssaf directement avec bonne foi et expliquer que la "tradition" vous a amener à commetre cette erreur qu vous allez bien entendu réparer rapidement en suivant leurs conseils. C'est ce que notre compagnie a fait et à la fin du rendez-vous l'urssaf a décidé de laisser tomber les eventuels redressements qu'ils auraient pu nous reclamer à chare pour nous d'être dans les clous pour la prochaine année.

voilà j'espère t'avoir aidé.

courage en tout cas !