à l'aide: dossier refusé

Démarré par guioman, 23 Janvier, 2008, 16:45:52 PM

« précédent - suivant »

guioman

bonjour,

je suis bassiste electrique sur paris.
je viens de déposer ma premiere demande d'ouverture de droits. celle-ci a été refusée.
j'avais pourtant compté et recompté moultes fois mes aem.
44 jours travaillés.d'apres moi 528 heures donc.
les assedics m'en ont trouvé 492.
la cause (d'apres les assedics) serait ma derniere feuille AEM. soit 9 jours travaillés declarés sur une periode de 20 jours.ces 9 cachets étant regroupés, ils comptent pour des cachets de 8 heures et non 12.Ceci dit il est marqué sur ma fiche de paie que j'ai travaillé 108 heures pour ces 9 jours(ce qui correspond à 12 heures par jour déclaré).
le seul recours que j'ai est de faire une reclamation aupres des assedics en demandant a mon employeur de me refaire mes aem (à raison d'une aem par jour travaillé).dans ce cas, je devrais joindre aux assedics ces nouvelles aem, mes fiches de payes et mon contrat.(dixit un conseillé des assedics).
Mais wala, le hic c'est qu'il est spécifié sur mon contrat qu'il s'agit de 9 sceances de repetition.
un ami à moi m'a dit que les repetitions comptaient pour 8 heures  au max.Si tel est le cas, alors je suis bon pour une demande de RMI....
quelqu'un peut -il m'éclairer?

merci d'avance.

ps: c'est un peu long, je sais.désolé.lol

livdaen

salut!
j'ai eu à peu prés le même souçi, il faut que tu t'arranges avec ton employeur effectivement pour qu'il te refasses tes aem. Par contre j'ignores comment ça marche pour les répétitions mais ça doit être préciser sur ta fiche de paie. (le nombre d'heures).
N'hésites pas à appeler tous les jours moi j'ai mis trois mois à faire valoir mes droits et au final ils m'ont fait un rattrappage dès que mon employeur avait corriger son erreure.
accroches toi!

guioman

merci beaucoup livdaen pour ta réponse.
ca me redonne un petit peu d'espoir.lol
meme s'il reste encore cette histoire de repetitions.....
évidemment depuis deux jours le service par telephone des assedics est momentanément indisponible.
ca fait pas mes affaires tout ca.
bref merci encore et à suivre...



Ankaa

Au fait, aux Assedic, ils sont en grève (reconductible). A cause de la fusion Unedic/Anpe ;)

guioman

ok je comprends mieux pourquoi ils ne repondent pas alors.
merci pour l'info Ankaa.

guii76

salut..
en effet une repet, c est 8 h et pas plus, et faire une aem par jour ne change rien si elles sont sur plus de 5 jours consecutifs( declare 4 j puis 4 j plus tard si tu peux)....je serais toi, je chercherais des h pour completer( 15 h ca s trouve),ce serai dommage de griller 492 h.....p.s: ne fait jamais confiance aux assedics, re calcul, renseigne toi sur la loi etc.....c est des boulets.
ciao

bosley80

Une répète (pour les musiciens) c'est 8 heures SI il y a 2 services dans la même journée...ils pourraient estimer à un service de 4 heures s'il n'est noté nulle part qu'il y en avait 2...en ce qui me concerne, sur mes contrat pour les répètes, il y a systématiquement de noté le nombre de services par jour...il est déjà arrivé à une compagnie dont tous les intermittents se retrouvent dans la merde car les répètes étaient déclarés en cachet (12 heures...aïe), les répètes ont été re-qualifiées en "service" de 4 heures...chaque cachet est donc passé de 12 à 4 heures...ils ont perdu leur statut et on du rembourser les Assedic car ils avaient ouvert des droits sans avoir en fait le nombre d'heures nécessaires.