Accueil > Annonces emploi spectacle > Recherche d’emplois spectacle > Trio jazz pour soirée et concert

Intermittent du spectacle

Trio jazz pour soirée et concert


Trio jazz pour soirée et concert

jeudi 5 janvier 2012, par brunoquino

MAZZA’JAZZ

Formation musicale qui fait jaser sur les quais Avignonnais, avec Jûles Mazin, jeune pianiste talentueux, Olivier Fauque à la batterie et Bruno Quinonéro à la Contrebasse.

Ils se sont rencontrés au conservatoire d’Avignon dans la classe de Jazz de Julien Tamisier. Au fil de leurs études, une complicité musicale c’est créé entre eux, et a donné naissance à Mazza’jazz. Ce trio explore le répertoire jazz et pop, en donnant un éclairage original des standards. Ils ont aussi à leur actif quelques compositions.

Le trio joue lors de soirées ou concerts. Il peut créer une agréable ambiance musicale mais aussi vous transporter dans un club de Jazz des années 50.

Jûles Mazin : Pendant 5 ans il a collaboré dans le domaine des musiques électronique au label « Musique Large », ainsi qu’avec diverses radios. En 2007 il est le pianiste de : Quand j’aurai du Vian dans mon crâne, en 2010 la chorale de Vincent Fuch et un spectacle autour de Mouloudji, il a aussi composé la musique de « Période », une pièce de Fabien Crochet. Actuellement il accompagne Bruno Duchâteau sur un répertoire de Chanson (Album 2011). Il enseigne le piano à Châteauneuf du pape

Très influencé par la musique de Bill Evans et Brad Mehldau, Il est aussi un excellent pianiste classique qui sait mêler virtuosité et fougue.

Olivier Fauque :

Formé à L’IMFP, Il a partagé la scène avec Bernard Jean, R. Charmasson, Patrick Favre, François Cordas, Pascal Salé, Doodlin’ (jazz), Paolo da Luz (jazz brésileien), Phil TURLO (Jazz fusion), Fred Gandon (jazz blues), Fred Chapelier (blues).
Il joue actuellement avec : Greg Fontaine (folk rock), Swinging jack quartet (jazz swing), Phil Dariane (chanson jazz), SVP Mademoiselle (jazz pop), Samba Legal.
Il enseigne la batterie à la MJC de Carpentras

Bruno Quinonéro : il joue de la Basse électrique avec le groupe Mercy (blues band) depuis 10 ans sur les scènes de France et d’Europe (2 albums chez Next et Nocturne). Il accompagne aussi Billy C Farlow, artiste Américain de l’Alabama, très connu dans les années 70 avec le groupe Commander Cody, sur un répertoire original Rock/folk/blues (un album chez Crosscut Records en 2010). Avec Lead Foot Rivet il joue de la contrebasse sur un répertoire de composition autour du blues/folk/musiques du monde. Il enseigne la musique (basse/CB) au conservatoire du Tricastin de Pierrelatte depuis 6 ans.

Le jazz à depuis toujours fait partis de son univers musical. Influencé entre autres par des contrebassistes comme Charles Mingus et Charlie Haden, son jeu est aussi construit autour d’une tradition plus contemporaine d’artistes comme Miles Davis, Michael Breacker, Herbie Hancock, Jack Dejohnette, Marcus Miller…

Voir en ligne : Mazza’jazz


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires