Accueil > actualités > Choisir la Charente pour vos tournages.

Intermittent du spectacle

Choisir la Charente pour vos tournages.


Choisir la Charente pour vos tournages.

samedi 29 juin 2013, par Isa

Pour vos projets de films longs ou courts, de série télé pourquoi ne pas faire un petit détour par chez nous, en Charente ?

Vous hésitez quant au choix de région pour vous votre tournage ? La région Poitou-Charente et le département de la Charente, notamment, mènent une politique volontaire d’incitation aux tournages. Celle-ci passe bien évidemment, par de substantielles aides financières à la production, mais pas seulement. La Charente peut, aussi vous satisfaire sur bien d’autres plans.

En effet, hormis ces subventions, un bureau d’accueil des tournages est à votre disposition pour les recherches de décors, d’hébergements, de techniciens, fournisseurs, comédiens locaux compétents.

Effectivement, Angoulême, capitale de la bande dessinée, regorge de techniciens, de comédiens, de figurants. Du régisseur au cadreur, en passant par l’équipe de machinistes à l’équipe d’électriciens, du HMC au directeur de production, du chef décorateur à la cantine etc, la Charente est par excellence le département où il fait bon se poser le temps d’un tournage.

Par exemple, nous avons Dominique Gasc, qui a débuté en machinerie il y a plus de 20 ans, installé en Charente en 2001, qui a constitué au fil des ans une équipe complète, renfort compris, de machinistes confirmés. Les tournages dans notre région et tout particulièrement dans notre département lui ont permis de former, et de créer cette équipe.

L’exemple de Dominique Gasc n’est pas unique. Joel Spinola , chef électricien et son équipe, Bruno Mazauric et son équipe de déco, Christophe Chevalier chef coiffeur perruquier ainsi que son équipe, Christophe Stuppar et Brigitte Tarrade régisseurs généraux et directeurs de production, Fanny Rondeau cadreuse etc sont quelques uns des acteurs de ce secteur d’activité. La liste est longue. La majorité des postes pour la réalisation d’un film peut être pourvue.

S’ajoutent à cela la diversité des paysages, petits coins de verdure en bords de rivière, vignobles, châteaux, lacs, forets, prairies verdoyantes selon la saison... une multitude de décors s’offrent à vous.

Pour trouver l’équipe de techniciens, vos décors et l’hébergement plusieurs options vous sont proposées :

Bureau d’accueil des tournages : http://www.poitou-charentes.fr/culture-et-sport/cinema/production.html

Pôle image Magelis Angoulême : http://www.magelis.org/secteur/tournage/


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

  • groupon france

    Le 06:12 Par
    Bonjour, quelqu'un qui n'a jamais obtenu des...
  • contact amazon

    Le 06:12 Par
    Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon,...

Derniers commentaires