Accueil > actualités > Paris au cinéma : top 5 des lieux les plus mythiques

Intermittent du spectacle

Paris au cinéma : top 5 des lieux les plus mythiques


Paris au cinéma : top 5 des lieux les plus mythiques

vendredi 7 décembre 2012, par intermittent

La beauté éternelle de la ville lumière n’aura pas pu laisser indifférente les réalisateurs et metteurs en scène de génie qui ont marqué l’histoire du cinéma de leur empreinte.

Découvrez les cinq lieux à ne pas manquer si vous avez la chance de descendre dans un hôtel à Paris. Il ne faut jamais oublier que Paris est l’une des villes les plus filmées au monde.

Le Quartier de Montmartre

Nous avons été des millions à avoir été conquis par l’histoire de Jean-Pierre Jeunet, qui a su raconter avec poésie le fabuleux destin d’Amélie Poulain. C’est dans le quartier de Montmartre que s’est déroulée une grande partie de l’histoire, et il est toujours possible le Café des Deux Moulins qui a servi de décor au film. Vous laisserez volontiers le cadre feutré de votre hôtel à Paris La Défense pour l’ambiance plus rustique de ce quartier du 18e.

L’Opéra Garnier

En 1966, Gérard Oury a réalisé l’un des plus grands succès du cinéma français, à savoir La Grande Vadrouille. L’une des premières scènes se déroule à l’Opéra Garnier où le personnage incarné par Louis de Funès est chef d’orchestre. C’est en assistant à un spectacle que vous pourrez admirer la beauté de l’intérieur des lieux.

Le Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est l’un des plus connus des cabarets parisiens, célèbre notamment pour la qualité artistique et technique de ses revues. En 2001, un film réalisé par Baz Luhrmann et mettant en scène la très belle Nicole Kidman raconte une histoire d’amour qui a pour cadre le Moulin Rouge.

Les Champs-Élysées

L’affiche du film intitulé Un indien dans la ville met en scène le jeune héros du film, un habitant de la forêt amazonienne, marchant en plein milieu des Champs-Élysées. Au-delà de la simple histoire d’un jeune homme qui part à la découverte de Paris, le film met en avant la relation entre père et fils et le mauvais impact d’une profession trop accaparante.

La Défense

Le quartier de La Défense a toujours été le lieu de tournage favori des réalisateurs qui souhaitent mettre en avant le monde de la finance et le symbolique de la réussite. Si vous avez réservé un hôtel à Paris La Défense, vous aurez surement reconnu le cadre des films comme « Tout ce qui brille », « Coco » ou encore, plus ancien, « I comme Icare ».


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

  • groupon france

    Le 08:12 Par
    Bonjour, quelqu'un qui n'a jamais obtenu des...
  • contact amazon

    Le 08:12 Par
    Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon,...

Derniers commentaires