Accueil > Annonces emploi spectacle > Formation spectacle > STAGE DE FORMATION AFDAS à la BARRE VERTICALE ARTISTIQUE

Intermittent du spectacle

STAGE DE FORMATION AFDAS à la BARRE VERTICALE ARTISTIQUE


STAGE DE FORMATION AFDAS à la BARRE VERTICALE ARTISTIQUE

mercredi 7 décembre 2011, par venise

Ce stage de formation conventionnée AFDAS à la " BARRE VERTICALE ARTISTIQUE " (ARTISTIC POLE DANCING) , très complet , permettra à terme au stagiaire d’atteindre un très bon niveau Avancé en Pole Dancing et de pouvoir se produire en spectacle dès la fin du stage qui se termine avec un montage chorégraphique sur mesure et prêt à son utilisation.
Site Internet : http://www.pole-dance.co et http://www.loic-lebret.com/

LA MISSION du STAGE :
- Permettre au stagiaire d’être capable de monter un numéro artistique complet de « Danse et d’acrobaties aériennes à la barre verticale » en conjuguant les techniques de plusieurs styles de danse aux différentes figures, rattrapages et sauts aériens autour d’un poteau métallique allant jusqu’à 4 mètres de hauteur.
- Devenir un danseur professionnel de danse de barre artistique et permettre aux intermittents du spectacle d’apprendre une nouvelle discipline en complément de leur domaine de compétence professionnelle artistique.
- Aider les intermittents du spectacle dans leur recherche quotidienne de contrats pour des attractions en proposant des shows innovants liés à cette nouvelle discipline.

LES OBJECTIFS :

- Enseigner au stagiaire les différentes techniques aériennes et acrobatiques autour de la barre verticale artistique qui lui permettront à terme d’accomplir différentes figures, rattrapages et sauts aériens.
- Monter avec le stagiaire un numéro fini de danse de barre artistique (chorégraphie, mis en scène, expressions artistiques) qu’il pourra proposer et produire en spectacle.

LE PROGRAMME DE FORMATION :

Plusieurs axes de travail seront mis en place :
- Préparer le stagiaire à une condition physique adaptée (préparation physique générale et renforcement musculaire spécifique à la discipline)
- Travailler et développer les parties techniques, acrobatiques et aériennes essentielles à la discipline (éducatifs suivis du travail sur l’agrès)
-  Acquérir un vocabulaire commun relatif aux éléments de base de la discipline
- Atteindre la souplesse nécessaire en fonction des capacités de chaque stagiaire
- Aider le stagiaire dans sa recherche artistique (mise en forme des mouvements et enchainements des éléments en adéquation avec la morphologie et les capacités de chaque stagiaire)
- Former l’élève aux différentes techniques de montage et démontage de l’agrès, apprentissage des points de sécurité.

LES MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :

Pour que les stagiaires évoluent et progressent en toute sécurité en présence des formateurs, l’organisme de formation met à disposition des salles de travail notamment au
Centre de danse du Marais - 41 rue du Temple 75004 PARIS, ainsi que tout le matériel pédagogique et technique approprié.

Voir en ligne : Artistic Pole Dancing


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires