Accueil > Annonces emploi spectacle > Formation spectacle > Stage caméra basé sur la méthode Laban/Bartenieff

Intermittent du spectacle

Stage caméra basé sur la méthode Laban/Bartenieff


Stage caméra basé sur la méthode Laban/Bartenieff

samedi 5 novembre 2011, par bigheartgroup

Pour un jeu authentique devant la caméra : La Méthode Laban/Bartenieff.
Stage intensif pour acteurs.

Stage intensif dirigé par Nathalie Broizat et Sandy Amerio.

Vendredi 4 novembre, 14h-18h
Samedi et dimanche 5 et 6 novembre, 10h-13h et 14h-18h
La participation à l’ensemble du programme est obligatoire.

Salles St Roch, Paris 1er.

Ce stage se concentre sur la recherche d’authenticité et de vérité dans le jeu de l’acteur, pour le travail spécifique face à la caméra. Les participants seront invités a développer un langage de sensations par l’intermédiaire d’exercices et d’improvisations corporelles dirigés par Nathalie Broizat, spécialiste de la célèbre méthode américaine Laban Movement Analysis. Le metteur en scène Sandy Amerio, en étroite collaboration avec Nathalie Broizat, travaillera individuellement avec chaque acteur devant la caméra, en passant de l’improvisation au travail sur un texte inédit écrit par Sandy Amerio elle-même. Les participants obtiendront un DVD de leur performance à l’issue du stage.

COMBIEN ?
200€

INSCRIPTIONS
workshop@labancoach.com

www.labancoach.com

*********************************************************
Nathalie Broizat a travaillé et vécu pendant 10 ans aux Etats-Unis en tant que chorégraphe/metteur en scène, comédienne et pédagogue. CMA (Certified Movement Analyst), diplômée de l’Institut Laban/Bartnieff de New York, elle a reçu le Prix d’excellence Fulbright en 2000, afin de poursuivre ses recherches entreprises sur les techniques de mouvement pour l’acteur. Nathalie Broizat est régulièrement invitée par des centres de formation tels que le département de théâtre à l’Université du Mississippi et l’Institut Laban/Bartenieff de New York. Elle a également été engagée par le directeur de casting Mark Tillman comme ‘Laban Coach’ et a enseigné à Los Angeles. En tant que comédienne et performeur, Nathalie a travaillé pendant 5 ans pour la compagnie Rachel Rosenthal à Los Angeles. Elle a également travaillé avec des metteurs en scènes tels que Rick Elfman, Paul Kampf, Peter Wing Healey, et Sandy Amerio. Elle a joué dans de nombreux théâtres et festivals aux Etats-Unis tels que Redcat, MOCA et le Getty Center à Los Angeles, Danspace Project à New York, le Single File Festival de Chicago…Nathalie Broizat réside et travaille désormais à Paris, où elle vient de créer sa compagnie de théâtre expérimental Big Heart Group. Elle fait partie de l’équipe enseignante de l’école de formation de professionnelle pour acteurs ’Les Enfants Terribles’. à Paris.

Sandy Amerio vit et travaille à Paris et à Berlin. Elle a étudié la vidéo à l’École des arts visuels de Nantes, de 1996 à 1999, puis la direction cinématographique au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains de 2000 à 2002. Elle a introduit en France dès 2004 la notion de storytelling, avec notamment le filmHear me, children-yet-to-be-born tourné à Death Valley en Californie. Amerio a notamment montré ses oeuvres au Superdeluxe et au TWS à Tokyo (2010), Centre Georges Pompidou (2009), Center for Contemporary Art de Tel Aviv (2008), Musée du Mac Val de Vitry-sur-Seine (2007), Michael Steinberg Fine Arts Gallery à New York (2007), Guangdong Museum of Art à Canton (2004), au Plateau à Paris (2006), Laboratoires d’Aubervilliers (2004), V-Tape Gallery à Toronto (2003). Elle a participé à de nombreux festivals de cinéma et de video comme le Festival International du Film de La Rochelle (2004) et le Festival international du documentaire de Marseille (2002). Elle travaille actuellement sur la préparation des longs métrages I was waiting for your visit, et l’Hôtesse (Tournage en 2012), ainsi que sur En zone libérée un moyen métrage documentaire sur la pratique du reenactment.

Voir en ligne : POUR UN JEU AUTHENTIQUE DEVANT LA CAMERA : LA METHODE LABAN/BARTENIEFF


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires