Accueil > Annonces emploi spectacle > Formation spectacle > Du 23 au 27/09 : Stage "Le jeu en casting", Sébastien Bonnabel/Stéphane (...)

Intermittent du spectacle

Du 23 au 27/09 : Stage "Le jeu en casting", Sébastien Bonnabel/Stéphane Gaillard


Du 23 au 27/09 : Stage "Le jeu en casting", Sébastien Bonnabel/Stéphane Gaillard

mardi 10 septembre 2013, par GroupStudio

STAGE "LE JEU EN CASTING"
35 heures pour optimiser la réussite en casting avec un jeu caméra vivant et efficace

sous la direction de
Sébastien Bonnabel, formateur et metteur en scène
et
Stéphane Gaillard, directeur de casting

Prochaine session du 23 au 27 septembre 2013 à Paris

Tarif : 600 euros (Possibilité de financement DIF/AFDAS)
Tarif réduit : 380 euros en financement individuel (sans prise en charge AFDAS ou autre)

STAGE GROUPSTUDIO LE JEU EN CASTING

Présentation :

L’instant du casting est l’occasion pour le comédien de se révéler. Pourtant, la caméra ou le regard du directeur de casting peuvent bloquer le jeu et empêcher la rencontre. Ce stage donne aux participants les moyens de se libérer face à la caméra pour une proposition créatrice et originale.

Sébastien Bonnabel, metteur en scène et formateur, développe une approche forte et novatrice du jeu. Avec un coaching individuel et des outils techniques, les comédiens pourront développer leur efficacité sur le plateau.

Stéphane Gaillard, directeur de casting reconnu, de par son expérience et son regard, apporte aux acteurs un jeu-caméra présent et créatif. Les scènes écrites ou improvisées seront visionnées et analysées pour optimiser l’interprétation des stagiaires.

Programme :

Développer l’efficacité, la présence et la créativité face à la caméra :
Gestion du stress et capacité d’adaptation
Techniques de jeu et lâcher-prise
Coaching individuel

Interprétation d’une scène de cinéma :
Outil d’analyses et relation au jeu
Créativité et proposition originale
Aisance caméra : visionnage et débriefing

Connaissance du milieu professionnel :
Les enjeux du casting
Outils et visibilité : Les photos, le C.V. et la bande démo
rôle du responsable de la distribution artistique
Optimisation des candidatures : éléments clefs et conseils

Profil candidats :

Comédiens professionnels ayant un minimum d’expérience à la caméra.

Inscription/sélection :

Sélection sur audition. Envoyez dès aujourd’hui CV/photos et bande-démo (ou extraits vidéo) à groupstudiofrance@gmail.com, en précisant "Stage Le jeu en casting Septembre 2013" dans l’objet du message.
Merci de penser à indiquer vos coordonnées dans le corps de message pour être rappelés !
Les auditions auront lieu à partir du 3 septembre, voire plus tard pour les financements hors AFDAS (pas de délai).

Intervenants :

Stéphane Gaillard est Directeur de Casting depuis 17 ans. Il travaille essentiellement pour le Cinéma.
Membre fondateur de l’A.R.D.A (Association des Responsables de la Distribution Artistique), Membre du Comité JEUNES ESPOIRS aux César.
Il débute sa carrière avec Antoine VITEZ, qui le prend sous son aile à la Comédie Française, et lui fait découvrir le plateau, les acteurs, et la scénographie. Il devient ensuite assistant de l’acteur Michel SERRAUT pendant 2 ans. Il découvre alors le milieu du Cinéma, rencontre Claude SAUTET, Mathieu Kassovitz...
Il est depuis Directeur de Casting, a travaillé avec de nombreux réalisateurs confirmés, tels Claude CHABROL, Jacques DERAY, Brigitte ROUAN, Michel LECLERC, Thierry KLIFA...
En tant qu’intervenant, il travaille auprés de jeunes réalisateurs en devenir à la FEMIS ou l’ESEC, mais aussi et surtout auprès d’acteurs, lors de nombreux stages à la caméra où il transmet sa passion et son regard sur le jeu caméra. Il intervient lors de nombreux stages, notamment à l’Ecole les Enfants Terribles, aux Ateliers Christophe LEMAITRE, et très régulièrement avec beaucoup de fidélité pour le GROUPSTUDIO.

Sébastien Bonnabel est formateur et metteur en scène, directeur du GroupStudio depuis 2005.
D’abord comédien, il est formé au conservatoire de Marseille sous la direction de Christian Benedetti puis au Sudden théâtre de Raymond Acquaviva à Paris. Il joue au sein de la compagnie Bhordhélika sous la direction de Walter Hotton ( « Rimbe et Lellian », « Le Messager d’extrême Orion », « Le canard carnassier » ) et tourne dans plusieurs productions T.V (« Âge sensible » série France 2 , « les Aventures extraordinaires » série France 3 réal. Anne Bernard , « Les Frileux » téléfilm France 2 réal. J. Fansten . etc.).
Il poursuit par des stages sous la direction de Jack Waltzer (méthode Actor’Studio), Mike Bernardin, Sophie Vaughan et Aurélia Nolin (techniques de Meisner) ainsi que Andréas Voutsinas (assistant de Lee Strasberg) Gytis PADEGIMAS et Lisa DALTON (Techniques de M. Tchekov)
Inspiré par Stanislavski, Meisner, Lee Strasberg et Michael Tchekov, Sébastien Bonnabel développe de nouvelles techniques de jeu au sein du GroupStudio. Depuis 2000, il forme et coach des metteurs en scène, des comédiens, des chanteurs, des musiciens, des danseurs, mais également des particuliers au sein d’ entreprises, d’écoles de commerces et d’associations. Il travaille en collaboration étroite avec des directeurs de casting reconnus, lors de stages de perfectionnement pour les comédiens professionnels.
Metteur en scène, il monte « Le songe d’une nuit d’été », « Eaux dormantes » d’E. Durif, etc. Fondateur et directeur de la Compagnie du Libre Acteur, il donne vie aux "Chroniques des jours entiers des nuits entières" de Xavier Durringer. Sa dernière mise en scène "Autour de ma pierre il ne fera pas nuit", à l’affiche du Théâtre Clavel à Paris en 2013, sera également sur la scène du Vingtième Théâtre en 2014.

Modalités  :

Dates : du 23 au au 27 septembre 2013
Horaires : 10h à 18h
Tarif : 600 euros (prise en charge Afdas/Dif possible, dépôt au plus tard lundi 09/09)
Tarif réduit pour personnes ne bénéficiant pas de prise en charge : 380 euros (financement individuel)
Effectif : Stage limité à 12 personnes

Témoignages de participants :

Un grand MERCI à toute l’équipe de GroupStudio pour la formation de qualité Le Jeu en Casting, ce fut une expérience enrichissante et qui a tenu toutes ces promesses. Je recommande largement cette formation à tout ceux et celles qui désirent obtenir des clefs efficaces pour passer des castings.

Une entrée dans le vif du sujet dès les premières minutes de stage. Le temps est optimisé, et c’est vivant ! vraiment top.
Florian

Pour un acteur il est essentiel d’être précis et sincère tout en gardant la spontanéité dans le Jeu. Je définirai ce stage de cette manière . J’ai eu grâce à Sébastien Bonnabel et à Stéphan Gaillard un enseignement rigoureux en gardant le plaisir. Ma créativité à été sollicitée.
C’est Génial . J ai appris énormément et j’en veux encore.
Vive La Création ,

Karine Dufaut

Un grand merci à Sébastien et Stéphane pour leur générosité, leur engagement, leur finesse et leur acuité.
Catherine

Un enseignement rare, dense et concret qui permet une plus grande autonomie un jeu vivant, "original et créatif" hors démonstration et autre performance !
2 intervenants de haut vol qui savent transmettre leur "savoir" et connaissent les acteurs et leurs trucs de " jeu" :) avec beaucoup de finesse et d’exigence ils vous amènent à l’expression créatrice et à l’épure.

Carole Rochelle


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

  • groupon france

    Le 06:12 Par
    Bonjour, quelqu'un qui n'a jamais obtenu des...
  • contact amazon

    Le 06:12 Par
    Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon,...

Derniers commentaires