Accueil > Annonces emploi spectacle > Formation spectacle > Master class-face caméra-session mai/juin 2013

Intermittent du spectacle

Master class-face caméra-session mai/juin 2013


Master class-face caméra-session mai/juin 2013

lundi 15 avril 2013, par ACTIV’ECOUTE

MASTER CLASS - Destinée aux comediennes/iens professionnelles/ls qui souhaitent perfectionner leur technique de jeu Face caméra.

MASTER CLASS -Face Caméra -SESSION MAI/JUIN 2013

INSCRIPIONS OUVERTES- RESTE 8 PLACES

DU 13 MAI AU 7 JUIN 2013 à PARIS

Clôture des inscriptions Afdas le lundi 29 avril 2013 à 18h.

MASTER CLASS -Face Caméra –
En collaboration avec La Cité du Cinéma

Master Class "De l’Acteur au Personnage"
Stage dirigé par Bruno ESPOSITO assisté d’un coach vocal et d’un chorégraphe

Intervenants
Directeurs de Casting
Laurent COURAUD,Claire COULANGE, Patrick METZLE,Maya SERRULLA, Swan PHAM, Angélique LUISI

Réalisateurs
Laurent BOUHNIK, Xavier GENS,Didier BIVEL, Gabriel-Julien LAFERRIERE, Stéphane LIONARDO, Olivier MEGATON, Hervé RENOH, Eric WORETH, Fouad BENHAMMOU

Directeur Photo
Olivier GUENEAU

Vous êtes actrice ou acteur reconnu(e) professionnellement ou pas et cependant vous souhaitez continuer à vous perfectionner afin de maîtriser votre art, de sorte que vous pourriez interpréter des rôles au-delà de votre personnalité ou de votre mode de fonctionnement.
Aimeriez-vous que l’on vous propose des rôles de « composition », vous savez ce genre de rôle que l’on ne vous donne que dans vos rêves ?
Vous avez l’impression que l’on vous distribue toujours dans une même catégorie de rôles.
Êtes-vous prêt(e), c’est à dire confiant(e) et sûr de vous face à un directeur de casting, un metteur en scène, un réalisateur ?
Que faites-vous pour changer cela ?

Il ne suffit pas de travailler les émotions et d’apprendre un texte pour interpréter un personnage et rendre une scène vivante.
L’acte artistique ne peut pas être le fruit du hasard que ce soit dans un spectacle vivant ou devant une caméra.
L’acteur doit connaître profondément son instrument pour pouvoir identifier et repousser les limites de ses capacités créatrices.

La vraie grande technique a la générosité de disparaître et de ne s’attribuer aucun mérite. (D.D.)

Le don gratuit sublime l’acte artistique et de part ce fait, le film, le personnage puis l’acteur.

C’est avec un travail d’exception que l’on atteint un jeu d’exception.

« De l’acteur au personnage » a pour objectif de faire évoluer l’acteur face à la caméra au travers de personnages dont il se voit rarement confier l’interprétation et pourtant…

L’Acteur est un Artiste doublé d’un expert en technique.

Le public ne voit que ce que l’acteur fait exister.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires