Accueil > Annonces emploi spectacle > Offres d’emploi spectacle > CDI - Regisseur Technique Général - Vélodrome National

Intermittent du spectacle

CDI - Regisseur Technique Général - Vélodrome National


CDI - Regisseur Technique Général - Vélodrome National

vendredi 20 septembre 2013, par Velodrome National

Dans le cadre de son ouverture prochaine, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines recherche un Régisseur Technique Général

VELOPOLIS :

Centre National du Cyclisme / Vélodrome National de St Quentin en Yvelines :
Lors de la candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques de 2012, l’agglomération de St Quentin en Yvelines fut choisie comme futur emplacement du grand vélodrome francilien.
Malgré l’échec de cette candidature (au bénéfice de Londres), le projet fut maintenu en vue de doter la France d’une infrastructure capable d’héberger l’élite du cyclisme français et de performer au plus haut niveau international.

Ainsi, la société VELOPOLIS exploite en Partenariat Public Privé (pour le compte de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin en Yvelines (CASQY)) un complexe de 15.000m2 dédié à la pratique du cyclisme et comprenant principalement un vélodrome de 6000 places et une piste de BMX couverte. VELOPOLIS y accueillera notamment les compétitions officielles de la Fédération Française de Cyclisme, mais aussi une programmation très diverse, mêlant sport et culture, grands évènements économiques ou pratique sportive quotidienne.
Ouverture au public prévue en Janvier 2014.

Pratiques proposées : Vélo de piste, Bmx Race, BMX & VTT Freestyle, Bike Polo, Badminton, Cross Fit
Evénements : Sport, Spectacles, Concerts, Conventions, Séminaires, Lancement Produits, Présentations Presse, etc…

Dans le cadre de son déploiement, la société VELOPOLIS recherche un(e) Régisseur Technique Général pour assurer l’accueil des spectacles et l’encadrement des équipes techniques détachées/mandatées par les différents organisateurs.

2 – Positionnement et missions :
Sous l’autorité de la Direction Evénementielle, vous assurez la régie technique générale du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Votre mission principale consiste à coordonner l’ensemble des interventions techniques (internes ou externes) et la gestion des plannings d’utilisation. Vous êtes garant de la maintenance de l’équipement technique scénique, de la régie spectacles, de tout le back line propriétaire ou loué et de la sécurité des publics.
Responsable technique de la préparation, de l’exploitation et de la coordination des manifestations, vous assurez la mise en place des éléments techniques ayant trait à l’accueil du public en matière de sécurité.

Vous assurez les permanences d’encadrement, de coordination et de sécurité sur les
ouvertures de la salle de spectacle au public en relation directe avec la Direction Commerciale, la Direction Projets, les prestataires, les régisseurs, les équipes artistiques accueillies, les salariés intermittents techniques et les services de sécurité internes et/ou externes.

Activité principale :
• prépare, valide la faisabilité technique et planifie les manifestations en coordination avec la Direction Événementielle et les Programmateurs.
• Supervise l’installation du matériel des artistes et de tout autre intervenant « spectacle » (réception, mise en place et enlèvement des équipements et des décors éventuels)
• Supervise la mise en œuvre des régies extérieures
• prépare le budget technique annuel et les budgets techniques des manifestations (locations, recrutement, renouvellement des stocks, entretien du parc « maison »...)
• assure la planification et l’organisation RH de l’équipe technique intermittente et des prestataires (planning, répartition des tâches, recrutement, formation...)
• assure l’encadrement et la responsabilité des équipes techniques permanentes,
Intermittentes et veille aux interventions des organisateurs externes.
• assure les permanences de coordination et sécurité sur les spectacles selon le planning
D’activité
• Détermine les conditions de mise en œuvre des matériels et détermine les besoins en investissement
• assure l’accueil et l’encadrement des productions et des artistes lors des manifestations
• assure l’entretien (vigilance maintenance) du lieu en relation avec le mainteneur du bâtiment et/ou les équipes et entreprises spécialisées.

Activités Complémentaires :

• peut intervenir sur des événements extérieurs ponctuels organisés par le Vélodrome
• peut être appelé à remplir des tâches hors de sa spécialité lorsque celles-ci ne demandent pas une qualification ou une technicité particulière

Responsabilité en matière de sécurité :
• Se conforme aux règles prescrites en matière du code du travail, règlement ERP, accessibilité et veille à l’application de ces règles par le personnel placé sous sa responsabilité et par celui des productions accueillies
• Veille en lien avec le Directeur Général à la tenue du registre de sécurité, des documents obligatoires, fait procéder et assure le suivi des vérifications obligatoires
• Est en veille permanente quant aux nouvelles normes, réformes et mises à jour relatives à la sécurité du lieu, à l’événementiel et aux équipements.

Actions prospectives :
• assure une veille informative sur les matériels techniques et les pratiques professionnelles.
• assure une veille sur l’évolution du cadre législatif applicable (code du travail, convention collective, règlement ERP…)

3 – Compétences :
Compétences techniques et savoir-faire :
• Autonomie technique
• Excellente culture générale, technique, artistique et technique, bonne connaissance du domaine culturel.
• Parfaite connaissance des métiers de sa filière, usages et règlementations,
• Connaissances à jour en matière de scénographie, acoustique, phonique, électroacoustique, traitement numérique du son, sonorisation, captation sonore, éclairage scénique, électricité, fonctionnement des instruments de musique et de la machinerie scénique,
• Connaissance du fonctionnement des salles de spectacles, du règlement ERP et règles de sécurité,
• Connaissance des fondamentaux juridique et droit social, fonctionnement administratif de base (gestion des ressources humaines, gestion commerciale).
• Relationnel étoffé en matière de prestataires externes, des domaines artistiques et techniques

Savoir-faire :
Coordonner les intervenants sur un spectacle, transmettre des consignes et faire fonctionner une équipe, établir et gérer un planning en respectant les horaires et en faisant travailler chacun en sécurité,

Utiliser les installations techniques et équipements mis à sa disposition, rechercher des informations
techniques, utiliser un ordinateur et les logiciels de bureautique, maîtriser l’anglais technique et courant.

Gérer un budget en étroite collaboration avec la Direction Générale et Direction évènementielle, force de propositions quant à l’optimisation du Budget alloué à la partie technique.

Compétences humaines et relationnelles :
Ouverture d’esprit et écoute des autres, volonté de se mettre au service des responsables de
Projets, des artistes et des techniciens, aptitude à gérer le temps et le stress, capacité à penser à tout sans jamais rien oublier, capacité à analyser des situations dans l’urgence et à prendre les décisions adaptées, aptitude à rendre compte de son travail et à informer sa hiérarchie des problèmes rencontrés et résolus, rigueur, méthode, adaptabilité. Mettre à disposition son carnet d’adresses dans l’optique de faciliter le fonctionnement global, d’optimiser les coûts, les réalisations et d’une manière générale les événements organisés.

Résultats attendus (critères d’évaluation) :
• ponctualité et bon déroulement des événements
• satisfaction des équipes de production ET du public
• Création d’un cadre de travail harmonieux et efficace pour les équipes techniques, prévention des conflits
• pas de pannes de matériel pendant l’exploitation (maintenance préventive, anticipation, gestion et approvisionnement du matériel de spare) et pas de casse (contrôle des conditions d’utilisation)
• pas d’accident du travail survenu
• continuité du service
• Garant du respect des coûts et des délais, de l’application des normes (travail des agents, utilisation du matériel, sécurité du public)

4- Expertise, Expérience et Diplômes :
Niveau d’étude souhaité : niveau III (BTS DUT) ou expérience significative

Diplômes ou certifications nécessaires : Formation sécurité des exploitants de salle de
spectacle, Equipier de 1ere Intervention Incendie, Sauveteur Secouriste du Travail et/ou attestation de formation aux premiers secours civiques de niv1 : PSC1 ou AFPS

Expérience : 7 à 10 ans sur un poste similaire

Langues étrangères : anglais technique indispensable

Conditions et horaires de travail : Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l’organisation des spectacles (soirées, week-ends). Rythme de travail soutenu, pics d’activité liés à la programmation des spectacles. Grande disponibilité. Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique,

Divers : moyen de transport personnel souhaitable (fin de travail tardif), disponibilité
Importante en soirée et week-end, ouvert aux formations

Type de contrat : CDI

Début de la mission : 04 Novembre 2013

Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Candidature CV + Lettre de Motivation à envoyer à : contact@velodrome-sqy.com


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Sur le forum

Derniers commentaires