Accueil du site > Infos, droits > Perte de droits durant une formation

Intermittent du spectacle

Perte de droits durant une formation


Perte de droits durant une formation

mardi 22 novembre 2011, par steftaz

Bonjour, je vais suivre une formation dans le cadre d’un CIF d’une durée de 850 heures. Je viens tout juste de rouvrir des droits pour mon intermittence.

Je vais donc être payé par l’AFDAS pendant ma formation et n’aurai perçu que deux mois en annexe 8. Que deviennent mes droits intermittent restants ? sont ils perdus ?? ou bien il y a t’il une démarche précise pour qu’une fois ma formation finie mon dossier intermittent reprenne ??

merci pour votre réponse.

2 Messages de forum

  • vos droit serons recalculer apres votre formation et vous perdrez vos 180 jours d’indemnisation qui vous restaient !
    c’est ce qui m’est arrivé ce moi ci les assedic m’ont refait un dossier a la fin de ma formation alors qu’il me restait des droits.l’arnac total !!!!

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      Une info que vous pourrez fournir à votre Pôle Emploi, cet info vient de l’AFDAS :
      Concernant la validité des heures du CIF comme des heures d’intermittent du spectacle, se référer à la circulaire de l’UNEDIC, qui explique le statut des intermittents relevant des annexes 8 et 10 à l’issu d’un CIF : circulaire n° 206-23 du 25 Septembre 2006, fiche n°9.
      Vous n’avez pas à perdre vos droits d’intermittent après un CIF !
      Cdt
      Isabelle

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

Sur le forum

Derniers commentaires